Vacances balnéaires aux Seychelles : 4 plages inégalées à découvrir

27. août 2019 Tourisme 0
Vacances balnéaires aux Seychelles : 4 plages inégalées à découvrir

S’il y a bien une chose qui fait la renommée de l’archipel des Seychelles à l’échelle mondiale, c’est bel et bien ses plages. Et pour cause, leur décor est d’une grande particularité. Longées par des takamakas et des cocotiers, elles sont parsemées de rochers de granite magnifiquement façonnés par l’eau et le temps. Cette caractéristique inégalée en fait une étape inéluctable pendant un voyage aux Seychelles. Sur ce billet, vous trouverez un recueil de 4 plages idylliques seychelloises qui valent le déplacement.

L’anse Georgette, l’intimiste

Si vous projetez de visiter l’île de Praslin lors de vos vacances aux Seychelles axées sur la plage, alors la plage d’Anse Georgette est un véritable must-go. À proximité de l’hôtel Lemuria Resort, il s’agit de l’une des splendides plages de Seychelles avec des blocs de rochers et une grande luminosité surprenante. Au bord d’un parcours de golf, l’étendue de sable est assez petite, néanmoins elle n’est jamais surchargée. En effet, l’accès y est limité par l’hôtel afin d’offrir aux premiers venus la détente, le dépaysement et l’intimité dont ils méritent.

La plage de Beau Vallon, la populaire

Cette étendue de sable blanc fin comme du talc est caressée par une eau limpide. Totalisant environ 3,5 km de long, elle est à l’ombre des takamakas. Ce qui offre un cadre idéal pour s’adonner au farniente pendant votre escapade aux Seychelles, mais pas que ! Voisin de North Island et de Silhouette, la plage de Beau Vallon est aussi particulièrement propice pour faire de la plongée sous-marine et des sports motorisés. C’est la raison pour laquelle on y trouve un centre de plongée et un centre nautique où vous pourrez louer des équipements de plongée et des véhicules motorisés nautiques comme le jet ski, la moto marine, etc.

L’anse Source d’Argent, la spectaculaire

Visiter l’île de la Digue, c’est la promesse de voir de superbes plages. Eh oui, ce bout de terre d’environ une dizaine de kilomètres carrés est le royaume de plages idylliques. L’Anse Source d’Argent est certainement la plus remarquable grâce à son décor digne d’une carte postale. Déjà pour y arriver, vous traverserez un chemin ombragé entouré de beaux paysages. Celui-ci s’arrête sur la plage où le décor est tout simplement éblouissant. Sur le tableau se trouve une splendide étendue de sable blanc fin parsemée de gros rochers argentés somptueusement sculptés par l’érosion et quelques verdures.

L’anse Intendance, la sauvage

Au sud de Mahé, l’anse Intendance est incontestablement l’une des plages d’une grande splendeur aux Seychelles. D’ailleurs, pour un bon nombre de gens, elle compte parmi les plus sublimes du globe. Son côté sauvage en fait son plus grand atout. Mais c’est aussi son petit hic. En effet, on ne peut pas toujours s’y baigner. Par contre, on peut toujours y jouir de magnifiques panoramas à couper le souffle. En effet, l’anse Intendance se prête parfaitement pour contempler les beaux couchers de soleil. C’est également un excellent cadre pour des excursions en amoureux sur le sable blanc poudreux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *