Quelles sont les plus belles marques de voitures françaises ?

14. juin 2018 Infos 0
Quelles sont les plus belles marques de voitures françaises ?

Pourquoi l’on parle de marque française ? Une seule réponse à cette question c’est que c’est toujours aux autres marques que les gens s’intéressent. Toutefois, lorsque les personnes veulent acquérir une voiture, elles se tournent vers les marques italiennes et allemandes. Par contre, la marque française en a beaucoup à offrir et surtout de qualité.

Découvrez les vedettes de la marque française.

Depuis plus longtemps, les constructeurs français ont déjà misé sur la perfection dans ses créations. Le premier à être cité c’est la Citroën DS, un modèle qui se décline de Citroën ID et mise en vente depuis 1955. Côté design et mécanique, ce modèle a été conçu par des ingénieurs en aéronautique et hydraulicien. Sans oublier la motorisation avec les 6 cylindres. Puis après, les technologies du dernier cri ainsi que les aides à la conduite ont pris la relève pour moderniser les créations. Actuellement, on assiste à un changement inédit du design avec des courbes bien étudiées.

Puis après prend place l’Alpine avec son modèle A110 ; un modèle qui se caractérise par sa vitesse d’où son surnom Rallye. La petite berlinette française offre un atout majeur pour les fans de vitesse. Le cerveau de la fabrication c’est la Renault, et on peut dire qu’elle a marqué son coup lors du Salon de Genève 2017. Plusieurs ventes ont été effectuées lors de cet évènement : le quota évalué à 1955 ventes. Elle est très appréciée par sa légèreté grâce à l’aluminium comme matériaux. Mais le plus étonnant c’est sa capacité de passer de 0 à 100km/h en seulement 4,5 secs: belle performance. Même en étant une petite berline, elle est très performante avec son moteur.

Et l’histoire continue encore avec les voitures françaises.

La Venturi entre dans le top 3. La Venturi est une marque de voiture sportive débutée en 1984. Le nom Venturi vient du mot Aventure. En étant une voiture sportive, il est évident que la marque veut rivaliser. Rivaliser les autres grandes marques comme Ferrari ou Porsche pour représenter la marque française. Ainsi les voitures de sport électriques telles que le La Venturi LarousseLamborghini et le célèbre Venturi VBB-3 ont vu le jour. La Venturi VBB-3 est très spéciale avec son record de vitesse.

Les Talbot-Lago, vous avez peut-être déjà entendu parler. Un modèle très ancien mais qui fait son affaire avec la T26. Avec une forme un peu sophistiquée mais un moteur à la hauteur des espérances. Actuellement dans son long capot, se cache un moteur six cylindres qu’Anthony Lago et Carlo Marchetti ont minutieusement pensé. Ce qui la rend si particulière c’est sa sortie après la deuxième guerre mondiale avec une puissance de 190 cv. Qui aurait pu réaliser un tel exploit en cette saison difficile ? Talbot-Lago est unique en son genre.

Outre ces marques citées ci-dessus, d’autres voitures présentent encore d’énormes succès depuis longtemps. Et c’est le cas de la Citroën 2CV, de la Renault 5, de la Peugeot 205…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *