Trois choses à ne pas rater dans le Morbihan

04. octobre 2018 Tourisme 0
Trois choses à ne pas rater dans le Morbihan

Chaque année, en Bretagne, le Morbihan attire de nombreux touristes. Située au sud de la région, elle offre un magnifique point de vue sur l’Océan Atlantique. Ses paysages sont particulièrement préservés et font le bonheur des amateurs de nature et de sport. C’est également un lieu chargé d’histoire qui ouvre ses portes à tous les curieux. S’il y a trois choses à ne pas rater absolument, ce sont celles-ci.

Le spectacle de la mer

Le golfe du Morbihan vous offre l’un des plus beaux paysages du monde. Pour les découvrir, vous devez longer le littoral et visiter les îles et les Presqu’îles. Goix est un véritable petit coin de paradis sur terre. Depuis celle de Quibron, vous pourrez contempler la force de la mer lorsqu’il y a du vent. Vous verrez les grandes vagues s’écraser sur les rochers de la côte vous trouverez les plus beaux coins en visitant le site https://www.morbihan.com/.

Les champs de Mégalithes

Vous voulez contempler des millénaires d’histoire. C’est le moment d’aller découvrir les champs de mégalithes près de Vannes. À la première vue, on est impressionné par la taille et le nombre de menhirs alignés, et l’on se demande comment les peuples celtes ont fait pour les transporter sur de si longues distances. Certains sites sont classés par l’UNESCO et l’on se demande encore pourquoi Carnac ne l’est pas encore.

La gastronomie

Celui qui ira en Bretagne pour ne pas goûter tous les bons produits que la région offre aux visiteurs aura raté une grande partie de son voyage. C’est le moment de vous faire plaisir et de vous arrêter dans tous les restaurants et les pubs pour savourer les spécialités locales. Vous y trouverez de la charcuterie et notamment de l’andouille, du fromage, des plats typiques, des galettes au sarrasin et des crêpes au beurre salé. N’oubliez pas de venir déguster les bières, le cidre et le chouchen dans les brasseries typiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *