Que faire et voir lors d’un voyage aventure en Birmanie ?

13. février 2019 Tourisme 0
Que faire et voir lors d’un voyage aventure en Birmanie ?

La Birmanie a la cote auprès des voyageurs, plusieurs raisons expliquent sa popularité comme sa richesse historique et culturelle. Pour s’en apercevoir, les touristes pourront partir à la découverte des monuments de ce pays, elle dispose aussi d’autres atouts tels que ses villes charmantes et ses sites naturels d’exception.

La ville de Thandwe, une cité impressionnante

Thandwe est une ville à ne pas rater lors d’un périple en Birmanie. Elle appartient à l’État d’Arakan. Cette cité dispose d’un aéroport desservie par des vols locaux. Elle est, de ce fait, facile d’accès. Une escale au sein de cette localité offrira aux globe-trotters la possibilité de profiter des plaisirs de la mer. Non loin du centre-ville de Thandwe, soit à une distance de moins de 10 km, se trouve une belle plage. Celle-ci est nommée Ngapali et s’étire sur près de 3 km de longueur. Elle constitue un endroit idéal pour le farniente. Les routards pourront s’y prélasser en toute tranquillité, à l’ombre des cocotiers. Les touristes pourront se loger à proximité de cette étendue sablonneuse. Celle-ci est bordée par quelques établissements hôteliers.

Faire un détour au lac Inle pour vivre des moments inoubliables

Le lac Inle est l’une des attractions touristiques les plus connus de la Birmanie. Il est à ne pas rater lors d’un voyage aventure dans ce pays. Ce point d’eau est placé dans les montagnes de l’État Shan. Il fait partie des réserves de Biosphère de l’UNESCO. C’est tout à fait justifié, car on y trouve diverses espèces animales endémiques. En outre, quelques activités y sont possibles. Les vacanciers pourront, par exemple, y effectuer une promenade en bateau. Cela leur permettra de découvrir des villages lacustres habités par des minorités ethniques. Par ailleurs, sur ce lac se trouvent quelques établissements hôteliers sur pilotis. Se loger dans ces lieux d’hébergements offrira aux globe-trotters l’opportunité de mieux apprécier la beauté de ce site naturel.

Découvrir la richesse historique et culturelle de la Birmanie

Les attractions à découvrir lors d’un séjour en Birmanie ne se limitent pas à ses sites naturels tels que le lac Inle et ses belles villes comme Tandwe. En effet, ce pays compte également d’autres atouts pour séduire les bourlingueurs, dont sa culture. Cette dernière est d’une grande richesse. Plusieurs sites en témoignent. Il y a, par exemple, la remarquable pagode de Shwedagon. Celle-ci est placée au cœur de la commune de Yangon. On peut aussi mentionner le somptueux Mandalay Palace. Il s’agit d’un palais royal qui est situé dans la ville de Mandalay. Ce bâtiment fut érigé durant la dynastie Konbaung. Ceux qui s’intéressent à l’histoire de cette contrée, quant à eux, seront invités à rejoindre le complexe archéologique de Bagan. Ce site compte des milliers de lieux de cultes. Il couvre une superficie d’environ 50 km².


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *