Propagez l’amour en entreprise !

13. août 2018 Infos 0
Propagez l’amour en entreprise !

Une rumeur persistante affirme que la date la plus appropriée pour présenter ses vœux se trouverait aux environs du 1er janvier, pour éviter à sa carte d'être perdue au milieu de toutes les autres. Idéale pour prouver à ses clients et à ses employés qu'on pense à eux et leur prouver notre attention à leur égard, la carte de vœux électronique gagne peu à peu le cœur des entreprises.

L'amour écolo, ou presque !

On dénombre encore assez peu d'imprimeries utilisant des encres végétales pour la production de leurs cartes de vœux.  Un nombre assez faible pense à compenser les énergies grises induites par leur activité. Si certaines se vantent néanmoins de se procurer du papier issu des forêts durablement gérées, des journalistes ont récemment témoigné de l'utilisation abusive du « label » PEFC par des zones n'ayant aucun rapport avec des forêts.

Les cartes de vœux électroniques présentent l'avantage d'économiser du papier et de l'encre. Mais comme rien n'est jamais aussi simple, une ecard entraîne elle aussi, de sa création à sa visualisation, la production d'une grande quantité de gaz à effet de serre. Pour pallier à cet inconvénient, des programmes de reforestation se donnent pour mission de planter des arbres pour rétablir un certain équilibre. Des certificats verts s'intéressent à la production d'électricité nécessaire à l'utilisation d'un ordinateur en réinjectant dans le réseau l'équivalent de la consommation induite.

Un amour mesurable

Une solution d'envoi et de personnalisation de vœux électroniques pour entreprises s'accompagne souvent d'outils favorisant la mesure des performances de votre campagne. Grâce à des outils dédiés, il est possible de connaître le taux d'ouverture ou le taux de rond, et de savoir avec une précision affinée quels collaborateurs ont réellement reçus leur carte dans leur boîte mail. Cela permet de mesurer l'intérêt des employés et des clients pour son entreprise, et éventuellement de recourir à quelques changements de paramètres pour susciter un engouement plus fort.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *