Pourquoi les Français aiment-ils la Provence ?

01. juin 2018 Tourisme 0
Pourquoi les Français aiment-ils la Provence ?

Chaque année, la Provence attire des centaines de milliers de visiteurs. Si beaucoup d’entre eux se ruent vers les célèbres stations balnéaires de la Côte d’Azur, les autres préfèrent profiter du charme des lieux touristiques à l’intérieur des terres. Près de Carpentras, près d’Avignon par exemple, vous trouverez un décor de rêve pour vos vacances. Si vous ne connaissez pas encore le coin, voici ce que vous y trouverez.

Des maisons de charme

La Provence est réputée pour la beauté de son architecture. Vous découvrirez des villages authentiques et pittoresques avec des maisons anciennes. Certaines peuvent être louées pour les vacances. Entre Orange et Carpentras, vous trouverez de très belles chambres d’hôtes dans un mas typique de la région. Vous pourrez profiter du somptueux paysage et vous détendre dans le jardin, près de la piscine, bercée par le doux chant des cigales.

Une gastronomie exceptionnelle

La Provence est réputée pour ses produits du terroir. Le vignoble produit les vins parmi les plus réputés du monde comme le Chateauneuf du Pape, le Gigondas et bien d’autres encore. Vous dégusterez les spécialités culinaires de la région comme la tapenade d’olives, la célèbre daube d’Avignon ou encore la truffe noire. Allez à la rencontre des petits producteurs de miel ou des artisans-glaciers qui vous feront déguster leurs délices à base de lavande. 

Une région très touristique

En plus d’offrir aux visiteurs les richesses d’un patrimoine historique et architectural, la Provence est une région très agréable à visiter en couple, en famille ou entre amis. Vous pourrez assister à de nombreux festivals durant l’été à l’image de celui d’Avignon qui met à l’honneur le spectacle vivant et le théâtre. C’est également un magnifique site naturel préservé que vous découvrirez au cours de belles randonnées. Les plus sportifs pourront pratiquer leurs activités de plein air favorites ou encore essayer de nouvelles sensations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *