Méribel (Savoie) : la station se prépare activement pour ouvrir

21. novembre 2020 Tourisme 0
Rate this post

MÉRIBEL (SAVOIE) NOS GRANDS ESPACES N’ATTENDENT QUE VOUS !

Aujourd’hui plus que jamais, il est important si ce n’est primordial de se projeter vers l’après, ce temps où nous pourrons nous retrouver en famille, entre amis, et profiter pleinement des grands espaces, et de cette liberté qui nous manque tant ! Méribel, vous propose de commencer à rêver à vos prochaines vacances à la montagne : sa nature omniprésente, ses paysages grandioses, ses nombreuses activités outdoor, ses sessions glisse interminables, sa douceur de vivre…

Une montagne de poudreuse, des panoramas grandioses, un terrain de jeu illimité & varié, une architecture unique et élégante, une gastronomie gourmande et raffinée… Bienvenue à Méribel, le coeur du plus grand domaine skiable du monde ! Un coeur qui bat au centre des 3 Vallées, à la croisée de 600 kilomètres de pistes connectées par les sommets, offrant aux experts comme aux novices, aux familles comme aux sportifs, un dénivelé cumulé unique de plus de 62 000 mètres. Un diamant de glisse sur lequel culminent 15 sommets à plus de 2 500 mètres d’altitude et d’où dégringolent 6 glaciers.

Quand la situation sanitaire le permettra, nous serons prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions pour vous faire vivre des moments de retrouvailles et de partages uniques.

DÉCONNEXION GARANTIE

À Méribel, on vous incite aussi à profiter de votre séjour à la montagne pour déconnecter de votre vie quotidienne et vous ressourcer. La montagne vous offre une parenthèse de douceur en plein coeur de la nature, une pause bien méritée dans une vie trépidante, parfois stressante. C’est le moment idéal pour souffler un peu et se recentrer sur l’essentiel. Le domaine de Méribel propose de nombreux itinéraires et sentiers balisés dédiés aux amoureux de la nature. Ils s’adressent à ceux qui préfèrent, aux descentes sportives à skis, les balades contemplatives pour découvrir les mille et une facettes de la vallée des Allues et la réserve naturelle du plan de Tuéda. On en profite à pieds, en raquettes à neige, en ski de randonnée… mais aussi en ski-joëring, en traineaux à cheval ou à dos de cheval.

PLAISIRS DE LA GLISSE XXL

À Méribel, le ski se conjugue version XXL et se vit comme une expérience à la lisière de la haute montagne. Plus de 330 pistes, des vallons vierges de traces, la promesse d’un grand ski quel que soit son niveau. Une aventure en altitude, au plus près des cimes, pour tutoyer le plaisir de la glisse, hors norme. Méribel est un véritable paradis pour tous les skieurs. Que l’on soit débutant ou aguerri il faut avoir skie au moins une fois dans sa vie les pistes d’un tel domaine ! Rêve de grand ski, de sensations fortes, de panoramas somptueux, de paysages variés entourés de grand blanc ou plongés au milieu d’une forêt de sapins, de pistes faciles ou très pentues, de plus fous sont réalisables à Méribel, the place to ride!

ILS SONT PRÊTS À VOUS ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

Cet hiver plus que jamais la vallée de Méribel saura répondre à vos attentes ! Nos grands espaces, nos activités de plein air et notre nature préservée vous permettront de vous évader, de vous détendre et de vous dépenser en toute sécurité.

Afin de vous accueillir dans les meilleurs dispositions, Méribel Tourisme et l’ensemble des acteurs de la vallée se mobilisent afin que vous puissiez profiter sereinement de vos vacances. Réservez dès à présent votre séjour en toute sérénité ! Vos séjours pourront être annulés sans frais en cas de mesures restrictives liées à un cas de force majeure (annulation sans frais sous conditions). Retrouvez toutes les informations sur notre site : www.meribel.net/informations-covid-19 Dès que les conditions le permettent nous serons heureux de vous accueillir dans notre belle vallée. En attendant ce moment de retrouvailles tant attendu, nos socioprofessionnels se préparent activement à l’ouverture de la station : remontées mécaniques, services des pistes, magasins de ski, supérettes, restaurants, hôtels… Ils sont tous mobilisés et impatients de vous retrouver pour partager ensemble une belle saison de glisse !

Soyez rassurés, vous ne risquez rien à Méribel et dans les 3 Vallées, vous êtes dans le plus grand domaine skiable du monde, en pleine nature, nous avons de grands espaces. Ici, la distanciation s’applique naturellement… Nous serons prêts pour le jour J et sommes impatients d’accueillir les skieurs dans les meilleures conditions. Il faut savoir qu’en temps normal, le taux de remplissage de nos remontées mécaniques n’atteint jamais son maximum, car la taille du domaine des 3 Vallées et la modernité de nos appareils permettent d’éviter les regroupements et de fluidifier la circulation. Au niveau du domaine skiable nous avons mis en place les mesures sanitaires qui s’imposent, à savoir le port du masque obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques (télésièges et télécabines), ainsi qu’une désinfection des cabines tous les jours. Par ailleurs, nous avons plusieurs zones et espaces de pique-nique répartis sur le domaine de Méribel et pourrons augmenter facilement la capacité de ces zones si le besoin se faisait sentir. Nos conditions d’annulation proposent un remboursement intégral des forfaits de ski jusqu’à la veille de l’arrivée et un remboursement au prorata en cas de fermeture en pleine semaine.

Nous appliquons le protocole sanitaire mis en place par notre chambre syndicale : gestes barrières, port du masque obligatoire, distanciations sociales, gel hydroalcoolique, désinfection régulière des locaux et du matériel de ski bien sûr. Nous mettons du gel hydroalcoolique à disposition à différents endroits du magasin. Au niveau de la location de ski, nous prévoyons d’accueillir les clients par groupe ou par famille pour éviter les croisements. Nous avons mis en place un module de gestion de file d’attente qui nous permets de donner aux clients une estimation du temps d’attente. Nous proposerons également un service de drive : les clients réservent sur internet jusqu’à la veille de leur arrivée. Le matériel est ensuite mis à disposition dans la boutique. Et s’il y des réglages à refaire ou des échanges de matériel, le client n’a qu’à passer en magasin. Au niveau de la vente de matériel qui demande parfois plus de temps (boot fitting par exemple), les clients sont invités à prendre rendez-vous. Nous attendons le feu vert pour accueillir nos clients cet hiver dans les meilleures conditions, et prévoyons de développer des activités de plein air pour qu’ils prennent l’air et le soleil, et profiter ainsi des bienfaits de la montagne.

Notre priorité est de garantir une sécurité optimale à nos clients. Nous avons déjà mis en place un protocole sanitaire cet été et depuis nous gardons la même ligne de conduite. Les appartements sont soigneusement nettoyés avec une désinfection spéciale Covid-19 entre chaque location, nous fournissons des alèses et draps jetables, nous mettons du gel hydroalcoolique dans nos kits d’accueil, les clés des appartements sont systématiquement désinfectées… Par ailleurs, nous avons assoupli nos conditions d’annulation, les séjours sont remboursés en intégralité (hors frais de dossier) ou au prorata si le séjour est entamé.

En cas de confinement, les séjours en hôtel à Méribel sont intégralement remboursés et nous sommes évidemment plus souples sur les conditions d’annulation en général en cette période si particulière. Notre est but est d’entretenir de bonnes relations avec nos clients et de leur proposer les meilleures solutions pour cet hiver. Le protocole sanitaire a été renforcé, le port du masque est obligatoire pour tout le monde, nous mettons du gel hydroalcoolique à disposition partout dans les hôtels, une distanciation est mise en place aux accueils pour la conciergerie, les check-in, check-out, les informations sont relayées via les écrans dans les chambres pour limiter les contacts. Les services conciergerie se font principalement par mail ou par téléphone. Les règlements se font en priorité par virement ou en sans contact sur place pour les petites dépenses. Le nettoyage est renforcé dans les parties communes (salon, ascenseurs, escaliers…), les spas sont en capacité réduite, et accessibles sur réservation (massage, piscine, hammam, sauna…). Les chambres sont soigneusement nettoyées et désinfectées entre chaque passage, les draps, serviettes, peignoirs etc. sont lavés à haute température. Les services en chambre sont limités et se font à la demande du client (recouches, ménage…), la petite déco est réduite pour éviter les contacts. Le room service est renforcé pour palier à une éventuelle fermeture des restaurants avec des offres qui se veulent plus « sur mesure », à la demande du client et pas à la carte. Nos clients sont là pour passer un bon moment et nous sommes là pour le leur garantir, leur faire plaisir est notre priorité.

Nous sommes déjà prêts à ouvrir, nous avons installé une borne de gel à l’entrée du magasin, ainsi que des petits flacons de gel aux caisses. Il y a un sens de circulation , le nombre de personnes à l’intérieur est limité, nous n’avons plus qu’une caisse d’ouverte pour une meilleure fluidité de circulation, et avons mis des plexiglaces aux caisses. Le personnel porte le masque et les gants au rayon coupe, les tapis de caisse, paniers et chariots sont désinfectés après chaque client. La distance au sol est matérialisée. Nous proposons de la livraison gratuite à domicile, les clients peuvent également nous envoyer leur liste de course par mail ou via le site internet et venir les chercher à la porte du magasin. Nous nous faisons une joie de les retrouver cet hiver et les attendons avec impatience !

Nous appliquons le protocole sanitaire mis en place pour l’hôtellerie et la restauration : gestes barrières, désinfection, port du masque, distanciations sociales, gel hydroalcoolique… Aujourd’hui, nous attendons les nouvelles directives notamment pour la partie restauration. En ce qui concerne les conditions d’annulation, nous les avons évidemment assouplies : en cas d’impossibilité de se déplacer, nous rembourserons intégralement le séjour, (avec présentation d’un test PCR positif de moins de 72h). Quoi qu’il arrive, nous serons bien évidemment à l’écoute de nos clients pour trouver ensemble les meilleures solutions. Nous sommes prêts à ouvrir et attendons le feu vert du gouvernement. Nous proposerons les mêmes qualités de service avec les mesures sanitaires mises en place. Nos clients viennent ici pour passer de bonnes vacances et nous sommes là pour leur garantir un séjour exceptionnel. À Méribel, ils trouveront les grands espaces, l’air pur, la tranquillité et tous les plaisirs des vacances à la montagne.

Nous avons repensé nos événements et animations et nous orientons plutôt vers de l’animation festive en mouvement pour ne pas générer d’attroupement. Cet hiver, c’est nous qui irons à la rencontre du public dans la station et sur les pistes, avec beaucoup de festivités au programme spectacles de rue en mouvement, feux d’artifices en altitude avec une bande son diffusée sur R Méribel, afin que chacun puisse en profiter de chez soi sans avoir à se rassembler sur le front de neige. Nous prévoyons deux compagnies d’artistes de rue en déambulation chaque jour dans les différents centres de Méribel pendant les vacances. Cette année, le Père Noël se promenera en calèche avec ses lutins et ses créatures fantastiques pour aller à la rencontre des vacanciers. Pour le réveillon du jour de l’an, nous organiserons un ski show géant de l’ESF avec descente aux flambeaux en fin d’après-midi, et feu d’artifices à minuit. Notre objectif est de garder cette ambiance de fête avec une approche différente due à cette situation inédite. Petits et grands profiteront pleinement de ces fêtes de fin d’année mais en toute sécurité !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *