Le made in France même pour le prêt-à-porter

30. mai 2018 Internet 0
Le made in France même pour le prêt-à-porter

Aujourd'hui, ces produits sont de plus en plus plébiscités. Le souci de consommer local et l'aspect économique représentent un atout pour de nombreuses personnes. Elles sont prêtent à payer un peu plus cher les vêtements qui portent cette mention. De plus, la fabrication française, c'est avant tout un gage de qualité.

A quoi correspond le made in France ?

Pour avoir le droit de porter cette mention, il faut que le produit soit réalisé en France ou qu'au moins 45% de sa production soit réalisée sur le territoire. Ce n'est pas très contraignant, pourtant peu d'entreprises empruntent ce chemin encore trop onéreux. On trouve actuellement tout ce dont on a besoin : pulls, t-shirt, manteaux, robes, maillot de bain… Il y en a pour tous les goûts, les âges et presque tous les budgets. Des marques ont décidé de continuer à fabriquer français, mais cela reste rare. Lorsque vous achetez un vêtement, vous êtes certain qu'il aura parcouru moins de kilomètres avant d'arriver chez vous qu'une version conçue à l'étranger. Le produit made in France est plus respectueux de l'environnement.

Soutenir l'économie et la qualité

En achetant Français, nous permettons la valorisation des entreprises. C'est aussi avoir la garantie que les vêtements seront de meilleure qualité grâce aux labels et aux normes qualitatives très strictes. Continuer à fabriquer en France représente un certain coût, les vêtements sont plus chers. C'est pourquoi le prêt-à-porter de luxe se tourne vers cette production où le savoir-faire reste inégalable, la main d'oeuvre est qualitative. Des petites entreprises ont décidé de continuer malgré tout le combat et malgré les difficultés, ils choisissent de fabriquer français. Pour être plus polyvalents, ils se tournent aussi vers les vêtements de travail, les prototypes, des pièces pour les shooting photo, les collections. Ils peuvent réaliser tous les produits qui nécessitent de la couture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *