Idée Voyage originale : Visiter l’Afrique en Croisière

17. mai 2018 Tourisme 0
Idée Voyage originale : Visiter l’Afrique en Croisière

Depuis bien longtemps, bon nombre de touristes occidentaux choisissent l’Afrique comme destination de vacances et/ou touristique afin d’y découvrir les splendides paysages sauvages ainsi qu’une faune et une flore atypiques du climat subsaharien. Pour ce faire, la croisière constitue encore un moyen plausible, mais non encore pleinement exploité par les nombreux touristes. La compagnie de navigation maritime MSC avec sa filiale MSC Croisière offre des lignes de croisière qui parcourent toute la zone de l’Afrique occidentale jusqu’à l’Afrique de l’Est en passant par le Sud.

Développement du tourisme de masse en Afrique : opportunités des croisières

Pour des envies d’évasion et de découvertes, l’Afrique constitue un nouvel eldorado touristique pour les occidentaux. Plusieurs années durant, l’Afrique a accumulé un grand retard dans le domaine du développement et de l’attrait touristique comparativement aux autres grandes régions de la planète. Et pour cela, la Croisière MSC est le moyen touristique qui est en train de prendre les devants pour des expériences inoubliables.

L’Afrique du Sud, parce qu’elle possède un véritable potentiel touristique, s’est rapidement imposée sur la scène internationale comme étant la première destination touristique en Afrique. Sa riche et ancienne tradition, ainsi que ses nombreux paysages de rêve font de cette partie du continent, le grenier de la beauté, de la splendeur et de l’histoire africaine.

Pour parvenir à cette destination de renom, une compagnie maritime dotée d’une expérience avérée propose ses services à bord de navires de croisière de dernière génération, offrant toutes les options pour une immersion totale. Découvrir par exemple le canal de Suez en Égypte, les cotes mozambicaines, le cap de bonne espérance en Afrique du Sud sera très excitant et très enthousiasmant.

Cap sur la nature sauvage africaine

On n’y croit pas forcément, mais les croisières, au-delà d’être des excursions à terre, permettent de vivre intensément le voyage, surtout lors des immersions en pleine nature sauvage. En Afrique occidentale par exemple, le Sénégal est une destination de choix. Pendant que le bateau de croisière MSC en Afrique mouille au quai, vous avez le temps de découvrir les lieux mythiques de ce pays tels que l’île de Gorée. C’est une île qui est en tête des attractions touristiques au Sénégal et qui vous fait découvrir des bâtisses coloniales des années 1800 ainsi que l’histoire de la traite négrière à travers sa porte du non-retour.

Mais, quand on parle de croisière, avec MSC, il y a encore bien de découvertes et d’escales au programme. La Namibie est également une destination prisée. On en veut pour preuve la réserve de Cap Cross située sur la Skeleton Coast et qui regroupe la plus grande colonie d’otaries à fourrure. Jusqu’à 200?000 spécimens y vivent, sur un petit bout de côte alimenté par un courant froid venu du Benguela. Malheureusement, la croisière ne peut permettre que l’on s’enfonce à l’intérieur des terres pour y faire des découvertes tout aussi alléchantes. La route est longue, et il y a encore pas mal de paysages et de cultures à découvrir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *