Escapade en Asie centrale : 3 bonnes raisons de vous rendre en Ouzbékistan  

29. juin 2018 Tourisme 0
Escapade en Asie centrale : 3 bonnes raisons de vous rendre en Ouzbékistan  

Un voyage en Asie fait souvent référence à la découverte de sa partie orientale notamment la Chine, le Japon, Taïwan, etc. Parfois, il rime avec l’exploration de sa partie sud-est, dont la Malaisie, les Philippines, le Viêt Nam, l’Indonésie, le Laos, le Cambodge, etc. Le continent a pourtant d’autres endroits magnifiques à voir qu’il serait dommage de se limiter à quelques régions. Sa partie centrale abrite en effet des lieux très captivants. Parmi ceux-ci, on compte entre autres l’Ouzbékistan. Voici 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter ce pays.

Des paysages vraiment spectaculaires

L’Ouzbékistan est l’incarnation de la beauté asiatique. Le pays affiche une succession de paysages spécifiques resplendissants. À des dômes et forteresses spectaculaires s’ajoutent des montagnes vertigineuses, des lacs majestueux et des végétations foisonnantes. Le tout promet un séjour sur mesure inoubliable en Ouzbékistan.

Les circuits sont légion pour découvrir ces paysages somptueux. L’incontournable est sans conteste la route de la Soie, dont la réputation n’est plus à faire. Reliant la ville d’Antioche en Syrie à celle de Chang’an dans l’Empire du Milieu, elle offre des panoramas des plus envoûtants. Ce parcours traverse en effet Samarcande et Boukhara qui sont deux des plus belles villes de l’Ouzbékistan.

Une culture riche et variée

Au-delà de ses paysages, s’il y a bien une chose qui se démarque en Ouzbékistan, c’est bel et bien sa culture. Ce pays de plus de 30 millions d’habitants a une culture particulièrement riche et variée. Cela est notamment dû au fait que la contrée a été sous la domination de nombreuses puissances telles que la Russie, la Turquie, la Grèce, etc. depuis des lustres. Il est à souligner que l’indépendance de l’Ouzbékistan n’a été obtenue qu’en 1991.

L’Ouzbékistan dévoile ces influences dans plusieurs domaines. À première vue, c’est un territoire musulman avec sa pléthore de mosquées et mausolées. Cependant, plus on avance et plus on remarque que le pays c’est aussi un héritage du peuple russe. La culture de la Russie est quasi omniprésente en Ouzbékistan.

Des habitants ouverts et sympathiques

Les héritages culturels, ajoutés aux nombreux événements historiques, ont donné naissance à une population adorable. Les Ouzbeks sont très agréables et accueillants de sorte que les visiteurs se sentent vraiment à l’aise dans le pays. Ils n’hésiteront pas à apporter leur aide si besoin est. De plus, ils vont jusqu’à ouvrir leurs portes aux voyageurs qui aiment dormir chez les locaux.

Facilement reconnaissables par leur peau mate et leurs traits asiatiques, les Ouzbeks sont principalement des musulmans. Ce qui explique pourquoi les plats à base de viande de porc sont quasi inexistants dans le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *