Voyage en Afrique : à chaque passion, sa destination

26. février 2018 Tourisme 0
Voyage en Afrique : à chaque passion, sa destination

L’Afrique occupe 6 % de la surface planétaire. C’est un vaste territoire qui est composé de 54 états souverains. Chaque état dispose d’une grande richesse culturelle et ethnique intéressante. Raison pour laquelle il peut être difficile de choisir laquelle visiter au cours d’un voyage en Afrique. Afin de vous aider à faire votre choix, cet article vous propose, la destination africaine qui vous convient le mieux selon vos passions et vos envies.

Afrique du Sud pour les passionnés du vin

Si vous êtes un amateur de vins, optez pour l’Afrique du Sud lors de votre séjour en Afrique. Ce pays est réputé pour ses vins. D’ailleurs, il est l’un des producteurs leaders mondiaux de vins d’excellente qualité. Parmi ces produits, on peut citer entre autres le cabernet sauvignon et le chardonnay Fleur du Cap blanc.

Outre la dégustation, l’Afrique du Sud propose aux œnophiles de faire sa route des vins. D’autant plus qu’il abrite la plus longue route des vins au monde. Traversant toute la province du Cap-Occidental, cette route offre des paysages extraordinaires. Des plaines verdoyantes aux étendues désertiques qui vous en donneront plein les yeux.

Le Cap pour les adeptes d’activités balnéaires

Localisé sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, le Cap est une destination de choix pour ceux qui cherchent à faire des vacances balnéaires en Afrique. Cette ville est connue mondialement pour ses magnifiques plages. Les plus incontournables sont notamment la plage de Clifton, Boulders Beach, la plage de Muizenberg, la plage de Camps Bay et la plage de Bikini.

Outre ses plages, le Cap se démarque aussi par un rythme de vie calme. Bien que la ville s’étende sur environ 400 km² et abrite plus de 430 000 habitants, elle ne donne pas l’impression d’être une grande métropole. Ici, c’est tout à fait possible de se détendre tout en savourant le plaisir des activités nautiques.

Burkina Faso pour les amateurs d’éléphants

Vous souhaitez voir des troupeaux d’éléphants lors de votre séjour en Afrique ? Burkina Faso est la destination qu’il vous faut. Ce pays d’Afrique de l’Ouest abrite dans la fameuse réserve de Nazinga une grande famille d’éléphants. Au sud du Burkina Faso, cette réserve se situe juste à proximité de la ville de Pô.

Le seul souci à Burkina Faso est que la chaleur peut être insupportable. Il est donc préférable d’y aller durant la saison hivernale, c’est-à-dire en décembre et janvier. Pendant cette période, la température est convenable. Parfois, dans la nuit, il fait un peu froid au nord du pays, mais dans la journée il fait chaud sur tout le territoire.

Le Kenya pour les amoureux de la nature

Regorgeant une pléthore d’endroits naturels exceptionnels et d’une grande richesse faunique, le Kenya est la destination idéale pour un voyage au cœur de la nature en Afrique. Foyer du célèbre mont Kilimandjaro, ce pays situé à l’est de l’Afrique vous promet un séjour des plus inoubliables en pleine nature.

Afin de profiter au maximum de votre séjour au Kenya, un détour dans les réserves Maasai Mara et Samburu Buffalo est incontournable. Avec des paysages impressionnants formés de savanes, de plaines vertes, de montagnes, etc., vous y découvrirez une grande variété d’espèces animales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *