Visiter les plus fascinants endroits touristiques argentins lors des vacances

28. décembre 2020 Tourisme 0
Visiter les plus fascinants endroits touristiques argentins lors des vacances

Pour vivre des moments d’évasion et de dépaysement hors du commun, partez en Argentine. Ce joyau touristique d’Amérique du Sud vous émerveillera avec la diversité de ses paysages. Depuis les hauts sommets de la cordillère des Andes jusqu’aux fabuleuses chutes d’Iguazú, contemplez l’authenticité de ce pays. Voici quelques adresses à découvrir durant vos vacances en Argentine.

La péninsule Valdés et sa richesse faunique, une adresse à privilégier

Si vous êtes amoureux de la nature, pourquoi ne pas mettre le cap sur la péninsule Valdés ? Il s’agit d’une réserve naturelle qui vous surprendra avec sa faune extrêmement riche et diversifiée. C’est dans cette adresse que vous verrez une immense concentration d’oiseaux marins et de mammifères. On peut citer, entre autres, les cormorans, les flamants roses et les lions de mer. À partir de mai jusqu’en novembre, vous aurez la chance d’admirer des baleines franches australes sur la péninsule. Ces géants de la mer s’y rendent pour s’accoupler tout en profitant des températures chaudes de la presqu’île. Ne manquez pas de rejoindre le site de Punta Pyramides pour rencontrer des phoques et des manchots. Si vous aimez vous détendre, cette destination met à votre disposition de longues plages de sable blanc. Vous pourrez vous y adonner au bronzage et au farniente.

Le charmant village d’El Calafate et le glacier Perito Moreno

Poursuivez votre circuit au sud de la Patagonie où se trouve le village d’El Calafate. Cette adresse vous accueille avant de rejoindre le parc national des Glaciers. Celui-ci vous fera découvrir les vastes tours de glace du Perito Moreno. Cet imposant iceberg andin s’étend sur 15 km de long et s’élève à 60 m au-dessus du niveau du lac. Ce dernier vous émerveillera avec ses fabuleuses eaux turquoise où il est agréable de se promener. Ce séjour argentine prestige voyages vous permettra d’admirer de magnifiques chutes de blocs de glace. Ces morceaux de banquises se détachent sous la chaleur du midi et tombent dans l’eau dans un bruit assourdissant. Sachez que des passerelles sont implantées autour du site pour observer le Perito Moreno sous plusieurs points de vue. Ne manquez pas de photographier cette merveille de la nature durant votre passage.

Les chutes d’Iguazú et l’Aconcagua, deux sites à ne pas manquer

Cachées au milieu des forêts tropicales, les chutes Iguazú vous éblouiront durant vos vacances en Argentine. Sachez que cette merveille de la nature est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa splendeur. Comme ce site est facilement accessible, vous pourrez vous approcher au plus près des cataractes. Profitez de votre séjour Argentine prestige voyages pour contempler ces cascades qui s’écoulent dans un bruit fracassant. Si vous êtes amateurs de randonnée, partez à l’assaut de l’Aconcagua, le plus haut sommet de toute l’Amérique. Situé au cœur de la cordillère des Andes. Ce massif enneigé culmine à plus de 6 900 m d’altitude et attire chaque année de nombreux alpinistes chevronnés venant du monde entier. Tout au long du trekking, vous admirerez le fascinant vol du condor des Andes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *