Un circuit au Costa Rica, une occasion de visiter des sites fascinants

19. février 2019 Tourisme 0
Un circuit au Costa Rica, une occasion de visiter des sites fascinants

En dépit de sa taille (51 000 km²), le Costa Rica figure parmi les destinations à visiter dans le monde. En effet, cette petite contrée d’Amérique pullule de sites touristiques captivants. Ces lieux offrent aux estivants la chance de passer d’inoubliables vacances. En outre, ils promettent aux routards de s’adonner à plusieurs activités et découvrir la culture envoûtante de ce territoire.

La ville de San José, la capitale intrigante du Costa Rica

San José est sans l’ombre d’un doute une des adresses incontournables du Costa Rica. Cette métropole d’environ 2 millions d’habitants est la plus grande ville du pays. Elle est localisée dans la province du même nom, sur le plateau de la Vallée Centrale. En visitant cette municipalité, les routards sont invités à se rendre au musée de l’Or précolombien. Cet édifice renferme divers objets de collections, dont 1600 pièces d’or précolombien datant entre 300 et 1500 apr. J.-C. Mis à part cela, les amoureux de la nature en la possibilité de se promener au Parc zoologique et jardin botanique national Simon Bolivar. Ce havre de paix se trouve dans le quartier de Barrio Amon. Il abrite plusieurs espèces d’animaux comme l’Agalychnis annae et le Didelphys marsupialis. Il compte également plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Cordia alliodora et du Lemna minimas. Pour information, ce site fut inauguré en 1921.

La métropole de Puerto Limón, une localité envoûtante du Costa Rica

Puerto Limón est une destination culturelle qui vaut un détour pendant une escapade sur le territoire costaricain. Cette municipalité de près de 105 000 âmes est le plus important port du pays. Elle est un point de passage immanquable pour les écotouristes qui comptent explorer le parc National de Tortuguero. En séjournant dans cette ville au cours d’un circuit au Costa Rica, les estivants peuvent assister au carnaval de Puerto Limón. Cet évènement remarquable se déroule durant la fête du Día de las Culturas. Il fut inventé par un Alfred Josiah Henry Smith en 1949. Lors de ce festival, les rues de cette localité deviennent le théâtre d’un défilé coloré. Les routes sont également animées par des personnes interprétant des danses traditionnelles et des chants (en langue Mekatelyu). Mis à part cela, un voyage à Puerto Limón est une occasion de se prélasser sur les belles plages de cette ville.

Le parc de Manuel-Antonio, un sanctuaire écologique du Costa Rica

Le parc national Manuel-Antonio est sans conteste la réserve à explorer pendant un séjour de découverte au Costa Rica. Cette sublime petite réserve d’environ 16 km² est localisée dans la province de Puntarenas. Elle est connue pour être une des plus belles aires protégées de la planète. Elle est dédiée à la conservation, l’étude et l’écotourisme. En s’aventurant dans cette zone, les amateurs de birdwatcing ont la chance d’observer plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens communs de ce site, on peut noter le martin-pêcheur vert, le toucancillo, l’épervier-pêcheur et le chirín coca. Les globe-trotters ont aussi l’aubaine de croiser plusieurs mammifères, à l’instar du paresseux à trois doigts et du singe hurleur. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une opportunité de se détendre sur les plages de cet endroit. Ces côtes sont propices à plusieurs sports nautiques comme le surf, le snorkeling et la plongée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *