Tourisme à La Réunion : 3 sites d’intérêts touristiques à ne pas rater

20. décembre 2017 Tourisme 0
Tourisme à La Réunion : 3 sites d’intérêts touristiques à ne pas rater

La Réunion est l’une des îles de l’archipel des Mascareignes qui possède plusieurs attractions touristiques remarquables. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si elle fait souvent partie de l’une des étapes d’un combiné d’îles à visiter dans l’océan Indien, notamment lors d’une croisière pour y faire escale. Mais il vous est tout à fait possible de faire de La Réunion votre principale destination de voyage afin de découvrir bon nombre de ses sites dignes d’intérêt durant votre séjour. Voici d’ailleurs trois des attractions touristiques réunionnaises qui font partie des incontournables à surtout ne pas manquer.

Le Piton de la Fournaise

Si vous comptez effectuer un voyage sur l’île de la Réunion, il serait impensable de ne pas partir à la découverte du fameux volcan réunionnais faisant partie des plus actifs au monde. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le fameux Piton de la Fournaise est parmi les principales attractions touristiques de cette île des Mascareignes. Qui plus est, vous avez le choix entre plusieurs façons de le découvrir et de le contempler. Les moyens classiques consistent à prendre part à des randonnées jusqu’à différents points d’observation pour admirer le volcan. D’un autre côté, si votre budget vous le permet, le summum des expériences à faire est d’approcher le plus possible du Piton de la Fournaise en hélicoptère.

Les cirques de La Réunion

Si vous appréciez les activités en plein air notamment les randonnées au beau milieu d’une nature luxuriante, les trois cirques de La Réunion sont dans ce cas incontournables. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de trekking, dirigez-vous vers le cirque de Cilaos depuis lequel vous pouvez partir à l’ascension du plus haut sommet des Mascareignes, le Piton des Neiges. Sinon, le cirque de Salazie vous permettra de découvrir plusieurs sites naturels comme le Voile de la Mariée, l’une des plus célèbres cascades réunionnaises. Quant au troisième cirque remarquable de La Réunion, il vous réservera certainement des surprises si vous êtes à la recherche de trésors naturels authentiques. En effet, l’accès au cirque Mafate est relativement difficile conférant à ce site une nature intacte.

Les plages réunionnaises

Voyager à La Réunion vous permettra également de passer des vacances balnéaires auprès de ses magnifiques plages. En effet, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres sur les côtes réunionnaises. Étant donné que c’est une île volcanique, vous pouvez y rencontrer des plages de sable noir, mais également d’autres couleurs de sable telles que des plages au sable blond et blanc. Si vous souhaitez pratiquer des activités nautiques, la plage de l’Ermitage avec son exceptionnel lagon est l’endroit idéal. Que ce soit pour la plongée sous-marine que pour le snorkeling entre autres. Cependant, dans le cas où vous envisageriez de profiter de la mer sur d’autres plages de La Réunion, il faut impérativement vous conformer aux règles et aux instructions relatives à la sécurité si la baignade et toutes autres activités nautiques sont autorisées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *