Tourisme : 5 activités originales à découvrir dans l’Oregon

30. janvier 2019 Tourisme 0
Tourisme : 5 activités originales à découvrir dans l’Oregon

L’Oregon, cet état du Nord-ouest pacifique américain célèbre pour ses paysages sauvages, attire de plus en plus de touristes en quête de grands espaces, loin des grandes villes touristiques du pays de l’Oncle Sam. Au delà de sa capitale Salem, mais surtout de Portland, certainement la ville la plus connue de l’état, découvrons ensemble 5 lieux originaux à visiter lors votre prochaine escapade en Oregon !

Les paysages volcaniques de Newberry

Dans la forêclassée réserve nationale de Deschutes, au centre de l’Oregon, les paysages volcaniques de Newberry offrent une diversité de paysages uniques à explorer. Cette région est centrée autour de la Caldera de Newberry et entoure un volcan de 1 800 kilomètres carrés. Les activités populaires à Newberry comprennent le vélo, la randonnée pédestre, la navigation de plaisance et les sources thermales. L’un des meilleurs terrains de camping de l’Oregon se trouve à Newberry, et les passionnés qui prennent une réservation au populaire terrain de camping Little Crater auront un accès immédiat aux eaux accueillantes du lac Paulina.

Les dunes nationales de l’Oregon

Au sud de Florence (aux USA, et non en Italie, vous l’aurez compris !) commence la région des dunes nationales de l’Oregon. Cette zone s’étend le long de la côte du Pacifique sur environ 6kilomètres avant d’atteindre Coos Bay. Les dunes de sable massives formées par le vent entre les plages et les forêts offrent un espace sans égal, à explorer à pied ou en véhicule tout-terrain. Parmi les destinations les plus populaires, il faut citer le célèbre spot de planche à voile du Sand Master Park et la région des dunes d’Umpqua, à Winchester Bay. La zone des dunes de l’Oregon se trouve dans la forêt nationale de Siuslaw, à côté d’autres merveilles touristiques comme le cap Perpetua et le phare de Heceta Head.

Le canyon de Hells

À l’extrême nord-est de l’État, le canyon de Hells est le canyon le plus profond des États-Unis et marque la frontière avec l’état voisin de l’Idaho. La zone protégéappelée Wallowa-Whitman est en grande partie inaccessible, mais pour les aventuriers, elle offre de longues excursions en plein air, avec des possibilités de randonnée pédestre, l’observation de la faune ou encore les plaisirs de la pêche. La rivière Wild and Scenic Snake, qui traverse le canyon, est une voie navigable populaire pour la navigation en eaux vives. La route nationale du canyon de Hells part de Baker City, avec des points de vue à couper le souffle.

Les grottes souterraines de marbre du massif Siskiyou

Cette originalité touristique repose sur une grotte de marbre, accessible uniquement lors de visites guidées. Le Service des parcs nationaux offre une variété d’excursions qui explorent la grotte, allant de randonnées guidées pour les familles et les enfants à des expéditions dans des grottes sauvages qui s’écartent du chemin touristique habituel. Au-dessus de la grotte, l’aire protégée offre des sentiers de randonnéà travers les vieilles forêts de conifères. Les grottes se trouvent à 1200 mètres daltitude, dans les monts du massif Siskiyou. Une expérience unique, qui fera le plaisir des petits comme des plus grands !

La forêt nationale du mont Hood

Avec un sommet culminant à près de 3500 mètres, ce qui en fait la plus haute montagne de l’Oregon, le mont Hood est un repère incontournable ! Sur ses pentes se trouvent des pistes de ski en saisonmais aussi des sentiers de randonnée pittoresques comme le Timberline Trail et des points de vue panoramiques accessibles par la boucle du mont Hood. La ville historique de Government Camp et le Timberline Lodge tout proche sont également de grandes attractions dans ce paysage montagneux qui ne laissera personne indifférent.

Préparez votre voyage en Oregon !

Vous voilà fin-prêts à découvrir 5 destinations originales, pour des vacances placées sous le signe de la nature et du grand air !

Mais avant cela, n’oubliez pas de préparer minutieusement votre voyage. Bien que les solutions d’hébergement en tous genres soient nombreuses, nous vous conseillons d’anticiper votre séjour en réservant vos hôtels (ou places de camping) plusieurs semaines, et même idéalement plusieurs mois à l’avance.

Il en va de même pour vos vols vers Portland ou Salem. À ce sujet, n’oubliez pas de vous conformer aux exigences américaines en matière de douanes. En effet, même si l’obtention d’un visa n’est plus obligatoire dans le cadre de voyages touristiques de courte durée, il n’en reste pas moins qu’il vous faudra respecter la procédure ESTA USA, si vous souhaitez accéder au territoire américain. Cette procédure, une fois validée, vous permettra de voyager librement aux Etats-Unis pour une durée de 2 ans. De quoi préparer d’autres vacances inoubliables !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *