Top 3 des meilleures destinations d’Europe à visiter en hiver

13. janvier 2020 Tourisme 0
Top 3 des meilleures destinations d’Europe à visiter en hiver

Lors de la saison hivernale, beaucoup pensent à fuir le froid de l’Europe et opter pour des destinations plus ensoleillées. En hiver, le Vieux Continent propose de nombreuses facettes. Près du Pôle Nord, les paysages sont recouverts d’un épais manteau blanc. Sur la Méditerranée par contre, le soleil et la douceur s’attardent. La saison hivernale constitue une excellente occasion de visiter et de découvrir les magnifiques destinations européennes. Ci-après une sélection des meilleures destinations qui en valent le détour.

Profiter des charmes de l’Islande

Même si l’Islande se visite généralement durant l’été, s’y rendre durant l’hiver constitue également un excellent choix. Afin d’apprécier pleinement l’Islande en hiver, il est indiqué de faire appel à une agence de voyages pour organiser votre séjour. Vous trouverez de plus amples informations ici. Pour la plupart des voyageurs, l’Islande en hiver rime avec aurores boréales. Il s’agit d’un phénomène presque magique à apprécier au moins une fois dans la vie. L’hiver est la meilleure saison pour apercevoir les aurores boréales en Islande.
Afin d’apprécier pleinement le spectacle, il vous sera nécessaire de vous trouver au bon endroit. Comme le pays est réputé pour ses spots d’observations, vous aurez largement le choix. Parmi les plus populaires figure la plage de Vík í Mýrdal. Il s’agit d’une plage composée de sable noir qui se trouve sur la côte sud du pays. Avec les aurores boréales et le doux clapotis des vagues, vous y passerez des moments inoubliables. Le port de Borgarnes, la péninsule de Snaefell et la péninsule de Keflavik constituent également d’excellents spots pour observer les aurores boréales.

Découvrir la Bretagne durant l’hiver

Située à l’extrême ouest de la France, la Bretagne est une région bien connue pour ses stations balnéaires chics. Mais il s’agit d’une région pleine de surprise qui propose également des activités intéressantes en hiver. Pensez, par exemple, à visiter le Château de Fougères ou encore le Château de Trévarez. Durant l’hiver, ce dernier devient une visite incontournable. En effet, il offre un décor féérique, magique et brillant avec ses jeux de lumière impressionnants. De plus, l’hiver en Bretagne convient également aux fêtards.
En effet, dans presque les grandes villes de la région ( Brest, Saint-Malo, Rennes) il y a des festivals de rock. Prévoyez également de passer quelque temps à visiter le coeur historique de Quimper et d’apprécier sa Cathédrale gothique et ses boutiques typiques. Pour les amoureux de la randonnée, il est impossible de finir la visite de la Bretagne sans avoir découvert les Monts d’Arrée. Ces derniers se trouvent dans le Parc Naturel Régional d’Armorique.

Tomber sous le charme de la ville d’Athènes, en Grèce

Si vous souhaitez visiter la Grèce, l’hiver constitue l’une des meilleures saisons. Ce pays du sud-est de l’Europe bénéficie d’un climat méditerranéen avec un hiver qui est doux. De plus, le découvrir durant cette période peut correspondre à tous les budgets. En effet, il s’agit de la basse saison. Les différentes dépenses lors d’un voyage comme le coût des billets d’avion, la restauration ou encore l’hébergement sont très abordables.
Parmi les villes à ne surtout pas manquer lors de votre séjour figure la ville d’Athènes. Cette capitale culturelle du pays abrite des monuments historiques et anciens. Parmi les plus populaires et les plus immanquables figurent la citadelle de l’Acropole, le temple à colonnes du Parthénon. Pour en savoir un peu plus sur la ville et son histoire, rendez-vous dans le musée national d’archéologie. Vous y trouverez des bijoux, des sculptures, des vases, mais aussi d’autres objets qui datent de l’époque antique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *