Séjour aux USA : cap sur la ville de Miami en Floride

04. mars 2019 Tourisme 0
Séjour aux USA : cap sur la ville de Miami en Floride

Miami est une ville à la pointe sud-est de la Floride. Elle est mondialement connue pour ses nuits animées, ses plages de rêve en plus de l’influence cubaine constatée dans les cafés et les magasins de cigares de Little Havana. C’est à l’évidence une destination exceptionnelle, autant pour les amateurs de plages que pour les mordus de culture et de nature. La meilleure façon de la découvrir est de visiter ses sites incontournables.

 

Se divertir à South beach lors d’une escapade à Miami

 

Quand on entend parler de la ville de Miami, il va de soi que l’un de ses principaux attraits est la plage. À l’extrémité sud de Miami Beach se trouve le quartier de South Beach. Ce dernier est réputé et prisé pour ses plages de rêve. Farniente, baignade, excursions en bateau ainsi que diverses activités nautiques, South Beach propose une multitude d’activités à faire.

Les amateurs de culture en vacances aux USA ne seront pas en reste. En dehors de la plage, South Beach recèle également des attraits remarquables plus ou moins cachés tels que son quartier Art Deco. Les explorateurs y découvriront une grande concentration de bâtiments de style Art Deco. Il est aussi possible de visiter des musées comme The Bass qui expose différentes pièces artistiques venant de l’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Asie, des Caraïbes et depuis peu de l’Égypte. 

 

Wynwood, le quartier du street art

 

Localisé au nord de Downtown Miami, Wynwood fait partie des quartiers les plus tendance de la Miami. C’est un véritable musée à ciel ouvert qui présente de magnifiques œuvres des artistes de rue. Ce projet a été établi en 2009 avec les Wynwood Walls, sur lesquels plus d’une vingtaine d’artistes du monde entier ont été invités à exprimer leur créativité. Wynwood est constitué par de nombreuses peintures murales de couleurs vives avec les arts de rue et les graffitis.

Il est d’ailleurs considéré comme la capitale street art de la ville. Ces œuvres sont en accès libre un peu partout dans le quartier. À part cela, ce quartier abrite de même un grand nombre de galeries d’art. Ainsi, si les unes sont assez classiques, les autres intègrent le street art à leur collection. Si toutes ces œuvres vous inspirent, vous aurez la possibilité d’apprendre à graffer dans quelques ateliers de Wynwood durant votre séjour. C’est aussi l’occasion idéale de tester vos talents.

 

Faire un saut dans le Vizcaya Museum and Gardens

 

Plus connu sous le nom de Villa Vizcaya, ce musée se situe à Coconut Grove, à proximité du centre-ville. C’est un écrin de culture faisant la fierté de Miami. En sus, il est rare de pouvoir visiter un édifice aussi vieux (datant de 1916) dans la ville. Le bâtiment a été construit dans le style d’une villa italienne. Le musée quant à lui, il a ouvert ses portes au public au début des années 50 en tant que « Dade County Art Museum ».

Quelques années plus tard, il fut renommé « Vizcaya Museum and Gardens ». Il se consacre à la conservation des pièces décorées par des objets datant du XVe au XIXe siècle. En visitant l’intérieur de l’édifice, les voyageurs seront émerveillés devant les plafonds et les murs à fresques de Toscane et de France. Le terrain d’environ 20 hectares, sur lequel est placé le musée, accueille également un charmant jardin botanique, dont la construction a pris 7 ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *