Séjour à Marseille : Visitez toutes les Calanques !

09. juillet 2019 Tourisme 0
Séjour à Marseille : Visitez toutes les Calanques !

Marseille est une ville qui dispose d’un paysage à couper le souffle. Etant la 3ème ville de France, elle détient le plus beau parc de la France, qui est le parc national des Calanques. Nombreux sont les endroits que vous pourrez visiter lors de votre passage dans cette ville mais ne manquez surtout pas ce parc des Calanques qui s’étend sur plus de 20 kilomètres de longueur entre la Madrague et le Cassis.

Passez une aventure exceptionnelle au Sud de la France, dans la région PACA où se situe les Calanques de Marseille. C’est l’endroit idéal à visiter pour ceux qui veulent passer un séjour de rêve tout en respirant un air pur et profiter de la beauté exceptionnelle des paysages. Vous allez ainsi pouvoir profiter des moments mémorables en pleine nature dans ce lieu adorable tout en admirant la Mer Méditerranée sous de nombreux angles.

Les Calanques, c’est quoi ?

Calanques désigne une vallée qui a été excavée par une rivière qui se jette directement sur la mer. Le parc des Calanques a été élu parc national en 2012 et fait actuellement partie des meilleurs parcs nationaux qui se trouvent en Europe. En passant une journée dans ce parc, vous aurez la chance de découvrir la faune et flore sous de nombreuses formes. Le massif des Calanques est formé par des roches karstiques. Ce sont ces pierres qui ont été récupérées pour construire l’escalier de la Gare Saint-Charles.

Si vous voulez visiter toutes les Calanques, il est possible de le faire pendant une journée seulement. Deux solutions s’offrent à vous, une visite en Bateau ou y rendre à pied. Bien sûr, l’aventure sera différente selon le mode de déplacement que vous choisissez.

La visite en Bateau

Si vous décidez de partir à la découverte des Calanques en bateau, vous pouvez visiter l’intégralité du parc depuis la mer. C’est-à-dire que vous pouvez voir la beauté unique de toutes les Calanques sur un bateau en faisant notamment une excursion personnalisée avec vos proches. Vous pouvez ainsi réserver un bateau avant votre arrivée en contactant une agence maritime qui organise des circuits dans les Calanques. Toutefois, il faut bien choisir la période car l’accès dans ce parc est règlementé. Les visites ne sont autorisées qu’en début du mois de Juin jusqu’à la fin de septembre. Cela est dû aux conditions météorologiques et certains sentiers ne sont pas accessibles.

La visite à pied

Faire une randonnée à pied dans les sentiers de ce parc constitue également une meilleure solution pour découvrir toutes les Calanques. Toutefois, si vous avez décidé d’opter pour cette solution, il faudra faire quelques efforts car la visite dure pendant des heures. Néanmoins, vous pouvez faire tout ce que vous voulez une fois arrivé sur place. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire une réservation pour faire les circuits. Pour vous rendre dans cet endroit magnifique, vous pouvez y aller en métro depuis la centre-ville, puis arrêtez-vous au rond-point de Prado. Ensuite, prenez un bus pour vous rendre dans le lieu le plus proche du parc des Calanques. Puis, à partir de là, vous pouvez effectuer la visite en pied.

Notez que même si vous faites les circuits à pied, une seule journée suffit pour découvrir toutes les Calanques !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *