Se dépayser sur les îles paradisiaques de Cuba

12. décembre 2017 Tourisme 1
Se dépayser sur les îles paradisiaques de Cuba

Si vous comptez passer un séjour sous le signe de dépaysement en famille, en couple ou entre amis dans les Caraïbes, Cuba est une destination parfaite. Cet archipel déploie ses mille et une merveilles pour enchanter les aventuriers en quête de s’évader sur de somptueuses îles et de découvrir des sites attrayants. Pour commencer votre voyage Cuba, flâner dans la capitale est incontournable. Dans un premier temps, vous êtes invités à vous offrir de belles promenades pour observer la splendeur de l’architecture locale. On y trouve de nombreux bâtiments remontant à l’époque coloniale, à l’instar de la majestueuse cathédrale de Vieja. Cet édifice religieux fascine les routards avec son style baroque. Il y a également des bâtisses de style Art déco qui souligne une sensation de retour au passé. Par ailleurs, vous pourrez vous imprégner davantage de la civilisation de la contrée en rejoignant le musée des beaux-arts. Ce dernier se divise en deux parties. L’un expose des collections européennes depuis le XIIIe siècle et l’autre met en avant la créativité et la diversité de l’art cubain du XVIe siècle à nos jours.

L’île de la Jeunesse, une adresse de choix

Pour la suite de votre voyage à Cuba, vous pourrez opter pour l’île de la Jeunesse qui se localise à environ 100 km au sud-ouest de l’île de Cuba. Il s’agit de la deuxième plus grande île de la contrée et la sixième à l’échelle caribéenne. Parmi les activités à privilégier sur ce bout de terre paradisiaque, la plongée sous-marine est à ne pas manquer. Vous y trouverez des tombants, des grottes, des crevasses et des canyons permettant de vivre pleinement cette aventure. De nombreux sites y sont disponibles. Les plongeurs auront la possibilité de rejoindre Cueva Azul, un vaste trou dans la roche, peuplé de tarpons et de glassfish. On peut également citer Cabezo las Isabelitas, un spot de plongée abritant une myriade de poissons tropicaux ; Pared de Coral Negro, célèbre pour son corail noir ou encore El Barco Hundido avec ses épaves et ses magnifiques coraux. Si vous souhaitez visiter des lieux dignes d’intérêt, El Presidio Modelo vaut un petit détour. C’est un ancien centre pénitencier comportant 5 bâtiments en forme de gros fromages. Devenue un musée, cette prison avait détenu plusieurs révolutionnaires, dont Fidel Castro.

Découvrir Soroa, l’arc-en-ciel de Cuba

Voyager à Cuba vous donne l’occasion de découvrir Soroa, une ville resplendissante qui abrite une biodiversité étonnante. Située à environ 95 km à l’ouest de La Havane, cette localité propose plusieurs lieux à explorer. Entre autres joyaux naturels à absolument y voir, la cascade Salto est un incontournable. Cette chute d’eau de près de 20 m enchante les visiteurs avec ses aspects arc-en-ciel. Par ailleurs, vous êtes convié à rejoindre le jardin des orchidées qui recèle une multitude d’espèces de cette fleur. Le site est ouvert de 9 h à 16 h30 et la visite se fait avec un guide. En outre, le mirador constitue une attraction qui séduit les touristes lors d’un passage à Soroa. Vous pourrez vous adonner à une balade sur les crêtes sauvages bordant la cité.


1 commentaire sur “Se dépayser sur les îles paradisiaques de Cuba”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *