Savourer avec passion les festivités et la gastronomie brésilienne lors d’une escale

13. juillet 2018 Tourisme 0
Savourer avec passion les festivités et la gastronomie brésilienne lors d’une escale

Le Brésil est un des grands pays de l’Amérique du Sud célèbre pour son écosystème, ses plages de rêve et ses défilés gigantesques. Perpétué depuis des années dans la ville de Rio de Janeiro, le Carnaval brésilien figure parmi les incontournables lors d’une tournée dans cette magnifique nation.

Connu comme étant l’une des parades les plus légendaires au monde, cette fête populaire de Rio réveille la curiosité de plus d’un voyageur voulant vivre une expérience unique et mémorable dans le territoire brésilien. En famille, entre amis ou en solo, les touristes plongeront dans un univers féerique en assistant à cette somptueuse solennité qui leur assurera un dépaysement total. À part cette grande mascarade qui leur fera oublier le stress, les bourlingueurs auront la chance de voir le vrai visage de la fameuse gastronomie brésilienne. Il s’agit d’une découverte culturelle qui réveillera les papilles des globe-trotters amateurs de la cuisine latine. Toute une variété de mets attend les visiteurs dans cette contrée édénique pour marquer un épisode fabuleux tout au long de leurs virées.

S’immerger dans le Carnaval de Rio au Brésil

Tous les ans lors du commencement du carême, Rio de Janeiro se prépare pour une célébration titanesque, son carnaval. C’est un évènement touristique populaire qui fait le renom de Rio et du Brésil. Cette ville nage dans la joie et la bonne humeur durant les quatre jours qui précèdent le mercredi des cendres pour accueillir des milliers de personnes venant des quatre coins de la planète. Les groupes et écoles de Samba du pays se retrouvent dans la citadelle et brillent de mille feux pour ravir le cœur des spectateurs et des jurys du défilé. Sous le rythme de la musique, les danseurs et les danseuses exhibent leurs talents dans des costumes finement décorés. Paillettes, plumes colorées, bikinis et chapeaux extravagants ornent chaque participant qui se succède entre les chars embellis avec des motifs à couper le souffle. Sur les gradins du Sambodromo, les vacanciers vivront une aventure culturelle inégalable en se fondant dans la masse pour admirer en direct le Carnaval de Rio. Ils ne manqueront pas d’immortaliser chaque instant de la célébration pour égayer leur proche au moment du retour.

Un petit aperçu des plats incontournables au Brésil

Outre le fameux Carnaval de Rio, une tournée au Brésil ne peut être parfaite sans un coup d’œil au cœur de sa gastronomie. Héritée des indigènes, des Africains et des Européens, la cuisine brésilienne est le métissage de plusieurs traditions confinées dans un pays de charme qui séduit dès le premier regard. Chaque région a ses propres manières de présenter leur authenticité en recettes, ne citant que celles de Bahia, un État situé au nord-est du Brésil. Le Vatapá est l’une des préparations qui font la fierté de cette partie de la nation. C’est un assortiment de crevettes et de poissons cuits avec de l’huile de palme et du lait de coco, idéal pour être accompagné de riz et quelques morceaux de pain. Très apprécié dans la ville de Rio de Janeiro, le Feijoada est également un plat traditionnel qui mérite d’être dégusté au cours d’un voyage au Brésil. C’est un mélange de haricots noirs, de saucisses fumées, de la viande de bœuf séchée, de certains organes de porcs, comme la langue, les oreilles et la queue.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *