Ce qu’il faut savoir pour choisir un parking à Roissy

21. décembre 2017 Tourisme 0
Ce qu’il faut savoir pour choisir un parking à Roissy

Quand on décide de prendre l’avion, on devra placer la voiture dans un lieu où elle sera bien gardée. Il est donc essentiel de connaitre les types de forfaits avant de sélectionner un lieu de stationnement approprié pour votre véhicule.

Les types de parking à Roissy

Il existe 4 types de parking. Premièrement il y a la classe Roissy premium, le plus cher, mais pratique si on ne veut pas perdre de temps dans la recherche d’une place où garer la voiture. Sur cette catégorie, des entreprises offrent un service VIP avec un voiturier. Il y a aussi une possibilité de réparation ou de lavage en cas de besoin.

Deuxièmement, le parking classique ayant un prix moins cher par rapport au premium. On peut l’atteindre à pied depuis l’aéroport puisqu’elle en est proche.

Troisièmement il y a les stationnements low cost, évidemment pas cher qu’on peut classer d’abordable et convenable à tous.

Enfin quatrièmement il existe un parking long duré. Pour ceux qui ont besoin de garer une voiture pour plus de 24 heures. Cette classe est la moins chère de tous les parkings. II se situe un peu plus loin de l’aéroport.

Les avantages de se garer à Roissy

Sur la distance par rapport à l’aéroport, c’est le plus proche de l’aéroport Charles de Gaulles. L’intérêt est qu’on n’a plus besoin de chercher une voiture pour se rendre à l’aéroport. De plus si on se situe loin, il y a une navette qui transporte gratuitement les clients jusqu’à leur terminal.

Sur la durée de stationnement, elle peut être de courte ou de longue durée selon le besoin du client. Pour la courte durée, en général, les 10 premières minutes du service sont gratuites, mais cela varie selon le prestataire. Elle est destinée à ceux qui ont besoin d’une formule de stationnement pour en moins d’une journée. Sur cette catégorie les prestataires peuvent effectuer des réservations en ligne sur un site internet. On peut faire le choix entre 12 et 24 heures. Pour la longue durée, elle peut être entre 2 à 31 jours, généralement pour les gens qui vont partir à l’étranger. Le forfait inclut une formule semaine : de 7 jours, de deux semaines ou autres, et une formule mois de 31 jours. Quel que soit le choix, le service sera le même pour tous les clients.

Pour assurer la sécurité de votre véhicule pendant votre absence. Il est primordial de s’assurer de la présence d’un système de surveillance avancée. Un gardiennage est non négligeable de même que des caméras de surveillance, des alarmes. On doit également demander si le parking aéroport Roissy bénéficie d’une assurance vol et incendie. À Roissy, les parcages sont sécurisés et permettent de garer en toute tranquillité les voitures durant le long du voyage. Les endroits sont aussi assurés, ce qui garantit le client en cas de dommage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *