Quelques sites à découvrir lors d’un séjour luxe à Agadir

18. octobre 2017 Tourisme 0
Quelques sites à découvrir lors d’un séjour luxe à Agadir

Quelques sites à découvrir lors d’un séjour luxe à Agadir

Agadir est une ville du Sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, au sud de Casablanca. Après avoir été ravagée par un tremblement de terre en 1960, la localité a été entièrement reconstruite et est désormais considérée comme étant la plus grande station balnéaire du Maroc. La destination séduit par la splendeur de ses plages, la diversité de ses infrastructures d’hébergement, la richesse de son patrimoine historique et culturel, mais également par son climat particulièrement doux tout au long de l’année. Si pour les prochaines vacances vous souhaitez découvrir cette charmante ville à travers un voyage de luxe, voici quelques idées de visites et d’activités que vous pourrez y faire durant votre séjour.

Visiter le musée municipal du Patrimoine Amazigh

Si vous projetez d’effectuer un voyage de luxe en Afrique , Agadir est une destination de choix qui ne manquera pas de répondre à vos besoins de détente et de découverte. Cette belle et accueillante localité vous propose un large choix d’activités pour vous divertir tout au long de votre séjour. Pour commencer votre escapade, laissez-vous captiver par la visite du musée municipal du Patrimoine Amazigh.

C’est un musée qui est consacré à la mémoire du patrimoine berbère. Votre exploration du site vous permet de découvrir plus de 200 espèces anciennes, à l’instar des tapis, des poteries, des boucles d’oreilles, des fibules, des bracelets et des colliers traditionnels de la région du Souss. Dans la culture du peuple berbère, la couleur et la forme des bijoux révélaient le statut social des femmes.

Explorer le palais de la Bahia

Le palais de la Bahia est un palais du XIXe siècle situé à Marrakech et qui s’étend sur une surface de huit hectares. Figurant parmi les chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine, il est également un des monuments importants du patrimoine culturel du pays. Le palais est constitué d’environ 150 pièces richement décorées de marbre, de moucharabiehs, de peintures sur bois de hêtre et de cèdre, de sculptures, de zellige, de stuc et des premiers vitraux du Maghreb dans des édifices hétéroclites.

Ces dernières n’ont pas d’ordre établi et sont disposées autour de plusieurs patios et de sublimes jardins islamiques abritant des bananiers, des orangers, de jasmins, d’hibiscus, de cyprès, etc. À ce jour, le palais est ouvert à la visite et accueille des expositions d’art et des concerts de musique arabo-andalouse. Une importante partie privée non ouverte au public du palais reçoit parfois la famille royale marocaine du roi du Maroc Mohammed VI.

La plage d’Agadir

Le secteur du front de mer d’Agadir est constitué de nombreux hôtels et d’une plage portant le même nom. Cette dernière s’étend sur plus de 10 kilomètres et arbore le pavillon bleu grâce à la mobilisation de certaines associations et des autorités locales. Ainsi, si vous aimez les balades au bord de l’océan, vous adorerez cette promenade aménagée de 5 kilomètres vous permettant de découvrir la beauté du paysage sur le front de mer.

La plage d’Agadir compte également plusieurs restaurants et cafés combinant tradition et modernité. Si vous projetez de passer du temps sur cette sublime plage lors de votre séjour de luxe au Maroc, vous avez un large choix d’activités nautiques à effectuer en famille ou en groupe. Pour profiter de bons moments en toute intimité, n’hésitez pas à vous éloigner un peu de la ville pour trouver un coin de plage paisible où vous pourrez vous baigner à l’abri de la horde de touristes qui viennent côtoyer le site.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *