Quel coût prévoir pour une cuisine équipée ?

01. mars 2021 Infos 0
Quel coût prévoir pour une cuisine équipée ?
Rate this post

Il faudrait déjà établir la différence entre une cuisine équipée et une cuisine aménagée. Ces deux notions sont souvent confondues pourtant ne signifient pas la même chose. Dans une cuisine aménagée, seuls les équipements sanitaires y figurent à savoir : éléments de cuisine, îlot central, évier, etc. Par contre, une cuisine équipée regroupe l’ensemble des meubles et des équipements électroménagers (réfrigérateur, four, plaques, hotte, lave-vaisselle…). Le prix de la cuisine équipée est nettement plus élevé que celui d’une cuisine aménagée parce qu’elle est plus complète.

De quoi dépend le prix d’une cuisine équipée ?

Avec plusieurs modèles de cuisine équipée existant sur le marché, il en va de soi que le prix sera fonction du modèle. Plusieurs éléments donnent lieu à cette différence. Le standing est un élément important. Est-ce que vous voulez un haut de gamme, un milieu de gamme ou une entrée de gamme ? Aussi le niveau de gamme des équipements électroménagers. L’équipement d’une cuisine peut induire de nouveaux coûts sur la plomberie et l’électricité. Enfin, le prix de la pose pour une cuisine équipée peut monter jusqu’à 30% du coût de la cuisine. Découvrez cette gamme de cuisines équipées design Raison Home à des prix très abordables.

Cuisine équipée sur mesure : quel budget prévoir ?

Ceci concerne ceux qui souhaitent avoir une cuisine équipée selon ses préférences. Vous aurez une cuisine adaptée à vos dimensions, des meubles selon vos besoins et des couleurs assorties à votre déco. Les cuisines personnalisées ont un prix de départ de 2000 € dans les grandes surfaces. Pour des bons matériaux, comptez entre 5000 et 15000 €.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *