Quel budget pour une maison à ossature bois ?

01. mars 2021 Infos 0
Quel budget pour une maison à ossature bois ?
Rate this post

Une maison à ossature bois est composée de montants en bois. C’est la technique de construction la plus utilisée en France, avec 80% des constructions. C’est dire qu’elle présente de multiples avantages. Sa construction ne demande pas trop de temps et elle est économique, innovante et écologique. Le prix d’une maison à ossature en bois varie en fonction de l’architecture, de la taille de votre maison et des matériaux utilisés. Le budget nécessaire à détenir dépend donc de vos préférences. 

Le prix d’une maison à ossature en bois

Une maison à ossature bois peut prendre plusieurs formes. Il y a le poteau poutre, la maison en bois massif empilé, la construction en madrier, etc. Et compte tenu de ces formes, le prix moyen s’élève entre 1000 et 1700 euros par mètre carré. Il varie donc en fonction de la taille, de la complexité et du degré de finition. Le budget nécessaire pour une maison à ossature peut être estimé à 250 000 euros hors TVA. Mais tout dépend de vos préférences. Vous pouvez aussi choisir de vous faire construire une grande maison qui demande un budget beaucoup plus conséquent. Pour obtenir de précieux conseils sur les maisons modulaires, des experts tels que www.e-loft.fr se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. 

Les facteurs qui influencent le prix

Le prix d’une maison à ossature est largement influencé par son architecture, sa taille et les matériaux utilisés pour la construire. Vous devez tenir compte de ces éléments si vous avez un budget limité. Plus la maison est grande et complexe, plus elle demande un budget considérable pour la faire construire. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *