Pourquoi choisir la technique de soufflage pour l’isolation des combles?

29. juillet 2021 Infos 0
Pourquoi choisir la technique de soufflage pour l’isolation des combles?
Rate this post

Il existe plusieurs méthodes d’isolation des combles pour une habitation. Les professionnels du bâtiment utilisent très souvent des isolants classiques comme le polyéthylène, la laine de verre, etc., ou des isolants écologiques tels que la laine de chanvre, de coton, la paille, la ouate de cellulose, etc. Concernant la méthode par soufflage, elle consiste à poser un matelas homogène de laine naturelle (verre ou roche) grâce à une machine à souffler. Cette machine va propulser la laine et la répandre facilement sur la surface à isoler. Le choix de ce type d’isolation a de nombreux avantages.

Une technique pratique

L’isolation des combles par soufflage a de particulier qu’elle est adaptée à toutes les pièces d’une habitation et est facile à poser. Cette isolation des combles peut ainsi se faire non seulement sur des murs et sur la toiture, mais également par l’intérieur et par l’extérieur de la maison. Elle peut également être faite sur une habitation neuve ou déjà existante. De même, peuvent bénéficier de cette isolation de combles par soufflage, aussi bien les professionnels que les particuliers. Vous pouvez alors contacter un technicien en utilisant un lien vers le site adéquat sur internet.

Une bonne régulation thermique 

La technique de soufflage pour l’isolation des combles assure une excellente performance thermique au sein de la construction. Sans isolation, on a des déperditions de chaleur et des changements brusques de température dans la maison. L’isolation des combles par soufflage permet ainsi de conserver la chaleur à l’intérieur de la maison. La chaleur ou l’humidité ne pourra plus s’échapper par la toiture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *