Pour les vacances, louez un chalet !

19. décembre 2017 Tourisme 0
Pour les vacances, louez un chalet !

L'hiver a déjà commencé à se faire sentir depuis un moment dans toutes les régions de France, et ce même dans les régions les septentrionales, plutôt habitués à des températures douces. Oui il fait froid en France en cette fin d'automne 2017, et tout le monde en souffre. Pourtant qui dit froid dit approche de l'hiver, et qui dit hiver dit sports d'hiver, montage, neige, bonhommes de neige, raclette… en d'autres termes vacances ! Les premières pistes de ski sont d'ores et déjà ouvertes, il n'y a plus qu'à attendre les congés et à se préparer à partir pour passer une semaine dans les Alpes ou les Pyrénées. 

Les vacances de Noël au ski

C'est d'ailleurs une très bonne idée pour les Fêtes, puisque tout le monde en profitera à sa façon. Il faudra bien sûr d'abord penser au logement, alors pourquoi pas à une location à Chatel pour toute la famille ? Ensuite il faudra choisir le meilleur moyen de transport pour tout ce petit monde, préparer les vêtements adéquats et enfin, penser à profiter pleinement. Certains enfants s'initieront au ski, d'autres préféreront pratiquer la luge ou faire des batailles de boules de neige. Les adolescents, eux, pourront librement partir avec un surf aux pieds et dévaler les pistes à vitesse grand V en rivalisant de figures acrobatiques – attention tout de même aux blessures ! Quant aux adultes, si certains ont encore une belle énergie à dépenser, ils pourront eux aussi chausser les skis et s'amuser dans la poudreuse.

Le régal de l'hiver

L'hiver finalement ne commencera pas si mal que cela, si vous choisissez de le faire en vacances, entre amis ou en famille. Pas besoin pour cela de partir à Cuba pour en passer de bonnes au soleil : l'hiver est plein de petits bonheurs divers, de la douceur du feu de cheminée – avec marshmallows grillés pour les petits – au vin chaud – à déguster avec modération, et seulement les grands ! – en passant par la fondue. De plus on dit toujours que les vacances passées à la montagne sont celles qui semblent durer le plus longtemps : entre le lever tôt pour profiter des journées dans la neige, le retour au chalet pour retirer tout l'attirail de ski, prendre  le goûter avec un bon chocolat chaud, faire des parties de jeux de société tous ensemble et enfin déguster les bons dîners hivernaux ! Alors bonnes vacances !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *