Passer les vacances en Iran : quelques idées d’activités

05. octobre 2018 Tourisme 0
Passer les vacances en Iran : quelques idées d’activités

Pour un voyage réussi en Asie de l’Ouest, les routards seront conviés à inclure l’Iran dans leur itinéraire. Ce pays couvre une étendue de plus de 1,6 million de km² et est entouré par le Pakistan, l’Azerbaïdjan, l’Afghanistan, l’Arménie, la Turquie, le Turkménistan et l’Irak. Visiter cette destination permettra aux globe-trotters de s’adonner à divers types d’occupations. Ils pourront, par exemple, ravir leurs papilles avec la cuisine iranienne. Les personnes ayant l’âme d’explorateur rejoindront les plus belles villes de cette contrée.

Visite des hauts lieux touristiques du pays

Au cours de leur séjour en Iran, pourquoi ne pas s’attarder quelque temps à Téhéran ? Cette ville est la capitale de cette contrée. Les lieux à visiter dans cette cité sont nombreux. On peut mentionner, à titre d’illustration, le musée des joyaux nationaux d’Iran. Ce dernier renferme divers objets qui sauront impressionner les bourlingueurs. On y trouve par exemple des bijoux de grande valeur donnant un petit aperçu du passé prestigieux de ce pays. Les touristes qui souhaitent un total dépaysement profiteront de leur voyage en Iran pour rejoindre l’île de Kish. Il s’agît d’une masse de terre située dans le golfe du Persique. Les bords de mer de ce territoire insulaire sont adaptés à la baignade. Aussi, plusieurs autres activités y sont possibles, dont la plongée sous-marine, le jet ski ou encore le parachute ascensionnel.

Assister à des fêtes impressionnantes

Les vacances en Iran conjuguent souvent visite de sites épatants et découvertes culturelles. En effet, un voyage dans ce pays ne se limite pas aux moments mémorables que l’on passe dans ses hauts points d’intérêts touristiques. Il permet également d’assister à des évènements incroyables comme le Nourouz. Celui-ci a lieu tous les 21 mars de chaque année et célèbre le Nouvel An persan. Cette fête hors du commun s’étale sur 2 semaines. Elle constitue une occasion pour les Irakiens et les routards de préparer et de goûter à des spécialités authentiques, pour ne citer que le sabzi polo mahi. Prendre part au Chaharshanbeh Suri est aussi une expérience mémorable lors d’un détour dans cette contrée. Cette célébration a lieu chaque mardi soir, à la veille du dernier mercredi de l’année. Au cours de cette réjouissance, les touristes remarqueront que les villes de cette destination sont très bien décorées.

Se familiariser avec la cuisine iranienne

Il ne faut surtout pas oublier de goûter à des mets authentiques lors d’un séjour en Iran. Ce pays possède, en effet, une cuisine qui saura surprendre les amateurs de découvertes culinaires. Cet art de la table emploie une large variété d’ingrédients, pour ne citer que les fruits, les épices et les herbes. Au menu durant un périple dans cette destination il y a le chelow. C’est un plat à base de riz préparé de manière spécifique. Cette céréale est lavée, bouillie puis cuit à la vapeur. Grâce à cette technique, les graines sont à la fois aérées et ne sont pas très collantes. Les amateurs de pâtisserie qui font escale en Iran pourront se délecter de lavash. C’est une sorte de galette concoctée avec du sel, de l’eau et de la farine. Elle est moelleuse et fine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *