Partir au Botswana : ce que vous devez savoir avant le départ

03. septembre 2019 Tourisme 1
Partir au Botswana : ce que vous devez savoir avant le départ

Le Botswana est une destination souvent sous-estimée des voyageurs. Elle possède pourtant un réel potentiel touristique pouvant garantir à ses visiteurs des souvenirs inoubliables. C’est vraiment un véritable éden pour les amoureux de nature sauvage, mais aussi pour les adeptes de voyage aventure. Si vous cherchez à vous évader en dehors des sentiers les plus touristiques, le Botswana est une destination à ne pas rater. Ce pays vous promet un séjour magique, plein de surprises et riche en émotions. Mais avant d’y mettre les pieds, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce pays encore méconnu des voyageurs.

Pourquoi choisir le Botswana parmi tant d’autres ?

Le Botswana souffre d’une mauvaise réputation depuis plusieurs années. Pour beaucoup, il s’agit d’une destination chère, inaccessible pour les petits budgets. Pourtant, partir au Botswana n’est pas réservé uniquement aux voyageurs les plus fortunés. Tout le monde peut en profiter, à condition bien sûr de bien gérer le budget voyage. De plus, le Botswana fait partie de ses pays d’Afrique encore peu exploités par l’industrie touristique. Profitez-en avant que cette destination soit engloutie par des hordes de touristes. Un voyage sur ce pays présente vraiment de réels avantages :
Le Botswana est un paradis pour la vie sauvage. Si vous aimez faire du safari en Afrique, c’est l’endroit par excellence pour assouvir votre passion. Le pays possède une richesse faunistique d’une grande diversité.
Les paysages sont très variés au Botswana. Des déserts arides aux étendues de savane, vous allez en prendre plein les yeux. De plus, la nature est encore intacte sur le pays.
Un voyage au Botswana, c’est une immersion dans un tout autre univers. Ici, la culture est très différente et si particulière. Les traditions Tswana sont très bien préservées. C’est donc une belle occasion d’apprendre une nouvelle culture.
Au Botswana, les conditions de sécurité sont excellentes. Il fait partie des quelques pays d’Afrique les plus sûrs. Il faut tout de même rester attentif. Sur place, il est très facile de circuler. Le réseau routier est parfaitement entretenu.

Quand faire votre valise ?

Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage au Botswana, ne manquez pas de vous renseigner sur la météo sur place. Certaines périodes de l’année ne sont pas propices à la découverte du pays et de ses animaux sauvages. La meilleure saison pour visiter le Botswana s’étend de juin à novembre. C’est la saison sèche et la période idéale pour observer les animaux. Durant cette période, les animaux se rassemblent sur les points d’eau, donc plus faciles à repérer. Le mois d’octobre est la période de reproduction des animaux. Vous pouvez donc assister à des spectacles impressionnants. À partir du mois de novembre, c’est la saison des pluies. Durant cette saison, l’accès dans les parcs est devenu plus difficile. Cela n’empêche pourtant pas de visiter le pays.

Quelques sites à ne pas manquer au Botswana

Le Botswana ne manque pas d’atouts pour séduire les visiteurs. Ce pays d’Afrique australe abrite un nombre incalculable de sites remarquables à visiter de toute urgence. C’est vraiment une destination de rêve à ne surtout pas rater. Parmi les sites incontournables à visiter au Botswana, on peut trouver :

Le delta de l’Okavango et la réserve de Moremi

Le delta de l’Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur du monde. Il occupe une superficie de près de 18 000 km². Ce site constitue un véritable sanctuaire pour la faune et la flore sauvages de l’Afrique. Les eaux du Delta attirent une faune extrêmement variée : éléphants, girafes, lycaons, crocodiles, hippopotames… On peut aussi y trouver plus de 400 espèces d’oiseaux. À l’ouest du delta de l’Okavango se trouve la réserve naturelle de Moremi. Celle-ci a été élue « Meilleure réserve animalière d’Afrique » en 2008, par African Travel and Tourism. Ici, la faune est également abondante. De nombreux animaux sauvages ont trouvé refuge dans des paysages extraordinaires : hippopotames, girafes, zèbres, lions, etc.


1 commentaire sur “Partir au Botswana : ce que vous devez savoir avant le départ”

  • 1
    Easy Clôture le 16 octobre 2019 Répondre

    Un pays qui fait rêver ! Et il faut certainement bien s’y préparer. Bel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *