Les meilleures destinations pour une escapade de luxe

21. décembre 2017 Tourisme 0
Les meilleures destinations pour une escapade de luxe

Une escapade de luxe signifie sans conteste passer un agréable séjour dans un prestigieux hôtel, profiter du soleil et des plages, apprécier une belle expérience culinaire, etc. Plusieurs destinations vous promettent ces plaisirs pour un voyage mémorable en solo, à deux ou en famille.

Les Maldives, une destination tropicale en Asie du Sud

Au cœur de l’océan Indien, les Maldives attirent les voyageurs en quête de grand luxe. Avec ses îles isolées et seulement accessibles par hydravion, ses restaurants sous-marins, ses spas et ses hôtels sur pilotis, cet archipel séduit surtout les amoureux en lune de miel. Lors de votre escapade de luxe aux Maldives, découvrez des hôtels haut de gamme installés sur des îles tropicales privées, comme Kunfunadhoo dans l’atoll de Baa. Profitez des activités d’exception comme les promenades à bord d’un yacht de luxe ou la relaxation dans une station thermale sous-marine. Offrez-vous le plaisir de découvrir en plongée sous-marine les fonds marins des Maldives avec des tombants colorés, des coraux, des passes et des récifs.

Santorin, une île grecque où le luxe s’allie à l’authenticité

Située dans le sud de la mer Égée, Santorin affiche un paysage splendide avec ses falaises colorées et sa côte abrupte. Ses villages sont bleus et blancs, avec des maisons cubiques et des églises surmontées de dômes aux lignes raffinées. Retrouvez sur cette île des hôtels de luxe qui occupent des édifices blancs typiques de l’archipel grec des Cyclades où elle se trouve. Prenez plaisir à explorer Fira, la capitale de Santorin, en sillonnant ses ruelles étroites jalonnées de façades blanches. Marquez votre voyage de luxe par des visites culturelles au musée préhistorique de Fira. Pour apprécier le farniente, rejoignez l’une des meilleures plages de l’île, Kamari située à une dizaine de kilomètres de Fira. La plage de Kamari est bordée par un banc de sable noir et fin et par une eau translucide où il est agréable de se baigner, de plonger, d’apprécier le jet ski ou le windsurf.

Capri, une destination de luxe en Italie

Située au cœur de la baie de Naples, au large de la côte de la péninsule de Sorrente, l’île de Capri attire les vacanciers depuis la période romaine. C’est la destination parfaite pour ceux qui aiment l’Italie et qui préfèrent les voyages de luxe. Depuis la côte Amalfitaine, rejoignez l’île en ferry, en hydroptère ou bien en yacht privé. Profitez des expériences gastronomiques mémorables dans les restaurants étoilés de la capitale aussi appelée Capri. Imprégnez-vous de l’ambiance locale en vous promenant depuis la place centrale, Piazza Umberto, avec ses cafés animés, ses boutiques de luxe, ses maisons blanches et ses ruelles en labyrinthe. Partez à la découverte des sites emblématiques de l’île, comme la Villa Jovis perchée sur le mont Tibère et la grotte de Matromania avec son arc naturel. Les randonneurs font l’ascension du mont Solaro culminant à 590 mètres d’altitude et offrant une vue panoramique sur le golfe de Naples.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *