Les incontournables à faire lors d’un voyage au Laos

16. novembre 2017 Tourisme 0
Les incontournables à faire lors d’un voyage au Laos

Fatigué des destinations touristiques et surfréquentées ? Et vous êtes maintenant à la recherche d’un peu d’authenticité ? Pour cela, le Laos semble être une bonne alternative. En effet, ce charmant pays a été pendant longtemps tenu à l’écart du reste du monde. Mais aujourd’hui, il s’ouvre de plus en plus à l’international. Mais toujours à un rythme très progressif. Alors, si vous désirez découvrir ce qu’il a de plus beau à offrir, n’hésitez pas à vous envoler pour la péninsule indochinoise. Vous verrez que vous passerez de très bons moments grâce aux nombreux sites que vous pourrez visiter.

S’attarder dans la ville de Luang Prabang

Amateurs d’histoire, ne manquez pas le détour par la ville de Luang Prabang. Elle se trouve au nord du pays et actuellement, elle constitue la capitale de la province portant le même nom. En vous y aventurant, vous aurez alors l’occasion d’en savoir davantage sur l’histoire royale de la région. D’autre part, profitez-en également pour visiter les temples ainsi que les autres lieux d’intérêt de la cité. En outre, prenez aussi le temps de vous promener dans les rues de la ville. Et histoire de faire un peu de sport, il est conseillé de le faire à vélo.

Visiter les fameuses grottes de Vieng Xai

Il faut savoir que Vieng Xai constitue un site touristique vraiment important pour le pays. Aussi, dans le cadre de votre séjour au Laos, ne manquez pas ce lieu plus qu’intéressant. Une fois sur place, visitez les fameuses grottes, celles qui ont été creusées dans la pierre. Il est à noter qu’elles ont servi de refuge aux dirigeants lors des bombardements de l’armée américaine dans les années entre 1964 et 1973. D’autre part, sachez que vous pourrez explorer ces magnifiques grottes en optant pour une visite audioguidée. Vous verrez que c’est une expérience à ne rater sous aucun prétexte. Aussi, tout en admirant ces merveilles, écoutez attentivement les explications ainsi que l’histoire tournant autour d’elles.

Explorer le plateau des Boloven

Le plateau des Boloven est surtout réputé pour sa magnifique forêt qui s’élève au-dessus des plaines du Mékong. Et n’hésitez surtout pas à les admirer pendant votre voyage au Laos. D’autre part, il est aussi intéressant de s’aventurer sur les routes désertes dans la région. Partez également en randonnée pour aboutir dans de charmants villages. Et pour plus de sensations, partez à l’exploration de la jungle locale. Toutefois, il est vivement conseillé de toujours se faire accompagner par un guide pour éviter de se perdre. Avec toutes ces activités, vous verrez que vous garderez votre escapade au Laos en mémoire, et ce pour longtemps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *