L’archipel de Guernesey, destination bien-être

27. septembre 2017 Tourisme 0
L’archipel de Guernesey, destination bien-être

Avis aux adeptes des escapades bien-être loin du bruit harassant des villes, l’archipel de Guernesey est La destination bien-être naturelle de cet automne. Au programme sur nos îles : renouer avec son corps et son esprit, explorer son côté spirituel, faire une pause hors du temps, sans téléphone ni horloge par exemple, bref se retrouver à seulement 2 h de bateau.

4 îles pour une décompression totale

À quelques encablures des côtes bretonnes et normandes, l’archipel de Guernesey est une destination bien-être qui cache bien des trésors. Tout d’abord ce n’est pas 1 mais 4 îles qui vous attendent : Guernesey, Herm, Serq et Aurigny, des paysages spectaculaires, la mer dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, ajoutez à cela la singularité des îles et vous obtenez une décompression totale, du bien-être à l’état pur.

Pour ceux qui veulent s’activer et profiter de l’air frais, il y a peu de destinations meilleures que l’archipel de Guernesey. Les îles sont parfaites pour ceux qui aiment les longues promenades au bord des falaises qui plongent dans la mer. Les plus sportifs sont également bien servis, avec un large choix de sports nautiques à essayer. De plus, beaucoup affirment que l’air salé de la mer est idéal pour le système respiratoire aussi ! Pour chasser le stress, nous vous proposons 27 plages autour de l’île, vous en trouverez forcément une pour vous détendre et vous relaxer avec pour seul son celui de l’océan. Et oui sur Herm et Serq les voitures sont interdites, ouf on respire. Les amateurs de spa ne seront pas en reste avec des très belles offres à découvrir sur l’île de Guernesey par exemple.

Séjour Yoga hors du temps à Herm

Herm, une autre île de l’archipel de Guernesey, est hors du temps, sauvage et la nature y est intacte. Les quelque 50 habitants de l’île préservent cet écrin avec un soin jaloux. Sur l’île d’Herm on prend son temps, le temps de faire des promenades le long des chemins, le temps de prendre un bain rafraîchissant dans la mer, le temps de vivre tout simplement. C’est donc un retour aux sources autour du Yoga que l’on vous propose, avec 2 offres à découvrir.

 

La première est une offre dédiée aux femmes, avec un week-end de bien-être du vendredi 17 novembre – dimanche 19 novembre. Prix ​​à partir de £ 375 par personne comprenant :

  • Les transferts en bateau depuis Guernesey
  • Hébergement partagé au White House Hotel
  • Des petits-déjeuners végétariens sains et délicieux, le déjeuner et le dîner.
  • Yoni sessions de yoga comprenant une combinaison de mouvement de yoga, yoga nidra (relaxation profonde), exercices de respiration, méditation guidée, son et mudra (gestes).
  • Tisanes, café et snacks illimités.
  • Relaxation avec des cristaux ;
  • Séance Bhakti Yoga – yoga du cœur, y compris le chant au mantra dévotionnel et à la méditation ;
  • ne chasse au trésor pour découvrir l’île

 

Yoga et retraite de bien-être

Cette offre comprend :

  • Les transferts en bateau depuis Guernesey
  • Hébergement partagé ou unique au White House Hotel
  • 8 heures de cours de yoga, y compris Asana (postures), Pranayama (inspiration respiratoire), Méditation, Yin Yoga (restaurateur) et Yofa Nidra (relaxation profonde) avec Caroline Wickham
  • Petits-déjeuners et plats végétariens sains et délicieux, le déjeuner et le dîner
  • Rafraîchissements illimités : tisanes, thés, café et fruits
  • Temps libre pour explorer Herm
  • Seulement 20 places disponibles !
  • Coût : 309 £ (partage) ou £ 359 (célibataire) s’il est entièrement payé avant la fin de juillet.

Bien-être Expérience à Guernesey

Au Old Government House Hôtel

L’OGH, comme on l’appelle ici, propose une escapade Expérience Bien-être très chic, dans son hôtel 5 étoiles, le seul de l’archipel. L’hôtel propose un forfait de quatre jours pour découvrir et tester de nouvelles activités, trouver la paix intérieure ou s’amuser : yoga, coloriage zen, stand up paddle, et même l’hypnose dans un hôtel de rêve doté d’un restaurant réputé pour sa cuisine saine et délicieuse. Offre de 4 jours / 3 nuits disponible à partir de £ 345 par chambre, en occupation simple dans une chambre double classique.

 

Au St Pierre Park Hotel ****

L’hôtel propose une retraite de 3 jours sur la santé qui a eu lieu à St Pierre Park Hotel, Spa & Golf Resort, à Guernesey. Profitez de l’emplacement idyllique loin de l’agitation de la vie quotidienne. Au programme activités sportives, activités de plein air du kayak au coasteering, détente dans le spa, alimentation saine… L’équipe vous accompagnera pour apprendre à mieux bouger, mieux manger, reprendre confiance et aller de l’avant. Un beau programme en perspective. Ce forfait de trois jours et deux nuits comprend l’hébergement en chambre Double Deluxe avec petit-déjeuner, £ 350 pour l’occupation simple ou £ 475 pour une occupation double par chambre par nuit. Dates disponibles :

Du 27 au 29 octobre 2017

30 mars – 1er avril 2018

4 – 6 mai 2018

Du 25 au 27 mai 2018

Du 27 au 29 juillet 2018

 

Escapade detox à Serq

L’île de Sercq est accessible en 45 minutes en bateau au départ de Guernesey. Cette île sauvage est réputée pour sa nature préservée, son air pur, et ses crépuscules enchanteurs. C’est donc la destination idéale pour un séjour détox, pour faire le plein d’air pur et renouer avec la nature. Pour ce séjour bien-être, on choisira le Stock hôtel, un hôtel de charme où se mêle élégance et décontraction. L’équipe de l’hôtel a concocté un programme revigorant s’il en est : randonnée de 3 heures avec un guide pour découvrir l’île, excursion en bateau avec un pêcheur natif de Sercq. Des vélos sont également disponibles ainsi que la possibilité d’emprunter un cheval pour une balade romantique en fin de journée et admirer les légendaires couleurs de l’île au soleil couchant. Des voitures sont également disponibles. Le Stocks Hôtel dispose d’une piscine chauffée extérieure, d’un jacuzzi, d’un spa, d’une salle de remise en forme, et d’un salon de beauté.

Y aller

La compagnie Manche îles express au départ de la Normandie, Plus d’informations http://www.manche-iles-express.com

Au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions)

Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.com

Informations complémentaires

Office de tourisme de Guernesey

Internet : www.visitguernsey.com

Tel : + (00 44) 1481 723 552

Photos libres de droits disponibles sur www.guernseyimages.com

Crédit photo : Katia Brock /Yoga elements, Visit Guernesey


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *