Fonctionnement d’un distributeur automatique mixte

17. septembre 2018 Infos 0
Fonctionnement d’un distributeur automatique mixte

Si vous avez besoin d’un équipement qui distribue des boissons fraîches, des boissons chaudes, des snacks et de la confiserie, vous devez opter pour un distributeur mixte. Le distributeur mixte vous permet de réunir les fonctions d’un ensemble de distributeurs en un seul. Quel est est le principe de fonctionnement d’un distributeur mixte ?

Les caractéristiques d’un distributeur automatique mixte ?

Le distributeur mixte est un équipement qui peut remplacer l’ensemble de vos dispositifs de distribution automatique, ce qui vous permet d’optimiser l’espace occupé par plusieurs distributeurs. Il offre une large panoplie de boissons fraîches et chaudes ainsi que d’autres produits tels que les repas préparés. Sa mise en place est aussi simple que pour les autres catégories de distributeurs et ne nécessite pas un raccordement sur le réseau d’eau ou le réseau électrique pour certains modèles.

Les caractéristiques d’un distributeur automatique mixte dépendent également des modèles. Son système de paiement peut être un monnayeur ou un dispositif prépayé. Le distributeur mixte est également muni d’une vitrine blindée ou un double vitrage. Le double vitrage est recommandé pour les équipements d’extérieur puisqu’il permet de limiter les risques d’effraction. Des compartiments réfrigérés font également partie des composants d’un distributeur mixte pour le respect des règles d’hygiène. Afin de comprendre un distributeur automatique mixte, voyons quel est son mode de fonctionnement. Pour faire le bon choix, n'hésitez pas à utiliser un comparateur de distributeur automatique en ligne.

Mode de fonctionnement d’un distributeur automatique mixte ?

Vous pouvez trouver plusieurs types de modèles de distributeur automatique combiné sur internet, leur mode de fonctionnement est cependant basé sur deux techniques qui varie en fonction des dispositifs. Le distributeur peut utiliser soit un unique conteneur ou les ressources de deux distributeurs accolés.

Le distributeur à conteneur unique utilise des plateaux ou étagères qui peuvent être dotés d’un système d’isolation thermétique ou réfrigérés à une température requise pour la conservation. Cependant, l’ensemble des plateaux ne sont pas réfrigérés, d'autres sont simplement ventilés à une certaine température. Pour les distributeurs accolés, il s’agit d’un raccordement entre deux dispositifs pour former un équipement mixte. Ce type de dispositif est généralement employé pour fournir des boissons chaudes ainsi que d’autres types de produits (canettes, chips, barres chocolatées, bouteilles, …) au sein d’un même distributeur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *