Et si on prenait le large ?

01. octobre 2018 Tourisme 0
Et si on prenait le large ?

Il est encore temps de décider de ce que vous pourriez faire pour les vacances à venir. S'organiser un Week-end sympa en famille et longer les côtes Bretonnes. Allez à la rencontre des habitants où l'on est toujours bien accueilli. Quelques informations peuvent vous aiguiller dans vos choix.

On change d'air

Sentez l'air chargé d'embrun, le vent qui vous fouette le visage, les pêcheurs en train de vendre leur récolte sur les quais. Vous aussi, vous vous y voyez ? Envie d'évasion, sans forcément quitter le plancher des vaches, la Bretagne vous tend les bras. De nombreuses activités sont envisageables, mais vous n'avez pas forcément envie d'aller jusqu'à la Normandie et son Mont Saint-Michel. Pas de problèmes, pourquoi ne pas réserver une sortie en mer et louer votre catamaran en Bretagne, pour un périple avec vos proches (famille ou amis) qui saura être inoubliable. 

On jette l'ancre

On compte un nombre incalculable de ports de plaisance ou de ports de pêcheurs qui rythmeront votre expédition. Cela dit quelques-uns méritent de s'y arrêter un moment.

  • Doëlan, reflète parfaitement la Bretagne, son port au phare rayé, ses vergers non loin, ses habitations nichées sur les rives. Prendre une photo au coucher de soleil aura tout d'une carte postale.
  • Port Louis, la ville citadelle veille sur les eaux. Ses remparts laissés intacts gardent la marque de la compagnie des Indes associé au pittoresque d'un port de pêche.
  • Les îles d'Iroise – Ouessant et Molène, situées à l'extrême-ouest, après celles-ci ont fait cap vers les Amérique. N'allons pas si loin. Profitez de la vue ce collier insulaire, immergé entre ciel et mer, pour un spectacle hors du commun.
  • La Roche-Bernard, pour un dépaysement hors du temps. Une cité riche de son histoire, avec ses bâtiments à flanc de rocher, dont la pierre est patinée par les éléments.
  • Saint Goustan, pour flâner sur ses vieux pavés, et pourquoi ne pas pousser jusqu'à leur meilleure crêperie pour un moment de gourmandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *