Cet été, prenez un bol d’air frais aux Contamines-Montjoie

07. mai 2019 Tourisme 0
Cet été, prenez un bol d’air frais aux Contamines-Montjoie

En hiver comme en été la station des Contamines-Montjoie n’est pas à court d’idées pour attirer de nombreux visiteurs. Que vous soyez adeptes de sensations fortes, épicuriens ou plutôt farniente la station a tout prévu pour remplir vos journées. Prenez une véritable bouffée d’air frais grâce à des paysages d’exceptions en plein cœur du massif du Mont-Blanc.

Les nouveautés 2019 !

Ski à roulette

Si l’envie de skier vous prend en plein été c’est désormais possible dans la station des Contamines-Montjoie qui inaugure la toute première piste de ski-roue en Haute-Savoie. Sur le site du parc nordique, débutants ou amateurs pourront se laisser rouler sur une piste longue d’environ 3 kilomètres.

Sentier patrimoine

Du centre du village à Notre-Dame de la Gorge, découvrez l’histoire des Contamines à travers son patrimoine culturel, architectural et naturel. Équipés d’un carnet de découverte et d’un plan pour vous guider, partez explorer le passé de ce village haut-savoyard en traversant les époques et les évolutions qu’il a connu.

Le Bien-être aux Contamines

La station des Contamines propose à ses vacanciers plusieurs expériences entièrement consacrées à la détente à la fois du corps et de l’esprit.

Le Yoga Vinsaya : Une association des pratiques occidentales et orientales agissant sur l’ensemble du corps tout en relaxant votre esprit.

Nouveauté/Insolite : des cours de yoga deux fois par semaine en altitude, au refuge de Tré la Tête à 1970m, en plein cœur du massif du Mont-Blanc.

Le Qi-Gong : Une discipline chinoise qui permet de corriger les déséquilibres du corps humain et de recréer une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit.

Une Rando Sophro : Partez en randonnée au plein cœur de la station et des paysages qui l’entourent, respirez et faites circuler votre énergie des pieds à la tête.

Naturopathie : Chaque semaine la station vous propose des ateliers bien-être afin que vous puissiez confectionner vos propres cosmétiques et remèdes naturels.

Une nature époustouflante… Zoom sur les lacs

En visite aux Contamines-Montjoie, c’est la beauté des paysages qui vous frappe au premier regard. Au-delà de ses montagnes, se trouvent des pépites, des merveilles naturelles à découvrir pour le plaisir de tous. Parmi les nombreux trésors de Haute-Savoie, les lacs ont une place privilégiée, coup de projecteur sur les lacs de Roselette, d’Armancette, de l’Étape et Jovet qui ravissent chaque jour l’œil du visiteur.

Lac de Roselette

Lieu de pique-nique par excellence, le lac de Roselette est d’une difficulté facilement abordable pour les familles. Un bon moyen de passer du temps avec les personnes qui vous sont chères face au Mont-Blanc pour profiter d’un bol d’air frais et d’une vue à couper le souffle.

Lacs Jovet

Sur un parcours de 2h50, partez à l’assaut d’une partie du circuit du Tour du Mont-Blanc et observez les magnifiques paysages qui se dévoilent autour de vous. A 2174 mètres d’altitude, les Lacs Jovet étalent leurs eaux cristallines au creux d’un petit cirque d’origine glaciaire et hébergent, pour l’un d’entre eux, une population d’ombles chevalier pour le plus grand plaisir des pêcheurs.

Lac d’Armancette

En plein coeur de la réserve naturelle des Contamines-Montjoie, suivez le sentier pédestre dans une forêt d’épicéas en longeant le ruisseau qui vous guidera jusqu’au lac. Ce petit plan d’eau est une relique enchâssée dans les anciennes moraines du glacier d’Armancette. Sans difficulté, partez à la découverte de ce joli lac, vous offrant une ambiance bucolique avec de nombreuses fleurs alpines dont l’épilobe et le lis martagon.

Lac de l’Étape

Avec pour panorama les Dômes de Miage, le Mont Joly et les Aiguilles de Roselette, ouvrez les yeux sur le lac de l’Etape et profitez d’une baignade rafraîchissante, à 1470 mètres d’altitude sous le soleil. Le lac de l’Étape est accessible à pieds (1h de marche environ), mais également en empruntant la télécabine de la Gorge.

Des activités pour tous

Parc de loisirs du Pontet

30 hectares, plus de 25 activités à découvrir !

Grimpez, escaladez, marchez, nagez, pédalez, faites de l’été en montagne un véritable terrain de jeu. Il y en a pour tous les goûts, et les activités proposées par cet espace de loisirs à la nature remarquable rempliront vos journées. Immergés dans une beauté dépaysante, entre forêt et lacs, venez profiter de ce que le village a à offrir, un peu de sport, et beaucoup de réconfort. Avides de nouvelles expériences ? Venez tester vos limites et découvrir la montagne sous un autre jour. Dépassez-vous, étonnez-vous mais surtout amusez-vous !

Parmi les activités du parc :

  • Parcours aventure
  • Biathlon
  • Terrain de sports
  • Golf
  • Cani-rando
  • Trampoline géant
  • Tennis
  • Rocher d’escalade

Et bien d’autres à découvrir….

Les Rendez-vous de la saison

Pour la toute première fois aux Contamines Montjoie, un festival de Slackline sera organisé les 22 et 23 juin. La station donne rendez-vous aux amateurs de sensations fortes en plein cœur du parc de loisirs du Pontet.

Du 22 au 28 juillet, les femmes seront mises à l’honneur pendant la semaine spéciale « Femmes au sommet ». Une semaine d’activités et d’animations où tout a été prévu pour placer la Femme en plein cœur de l’attention et des débats.

Au programme :

  • Open International de tennis et paratennis féminin
  • Des projections et conférences avec des ambassadrices
  • Des activités sportives, de bien-être et de loisirs
  • La semaine des 40 ans de la réserve naturelle, du 4 au 9 août avec : des sorties randonnées à thème, des soirées conférences en refuge et à l’espace nature au Sommet, des animations nature, un village nature avec de jeux/ateliers autour de la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *