3 des meilleures destinations de vacances en famille en France

09. février 2018 Tourisme 1
3 des meilleures destinations de vacances en famille en France

Vous planifiez de faire des vacances en famille ? Pourquoi ne pas visiter la France avec votre petite tribu. En plus, les vacances sont une opportunité pour toute la famille de se retrouver et de se divertir dans la joie et la bonne humeur. Voici quelques idées de destinations idéales pour vos vacances en famille en France.

Partager des moments forts dans les clubs de vacances d’été

Passer les vacances en famille est un moment important puisque cela renforce les liens familiaux et permet en même temps de construire des souvenirs communs. De ce fait, le choix de la destination est un critère plus ou moins important. Actuellement, les clubs de vacances sont très répandus dans le monde et font partie des premiers choix des familles pour passer leurs vacances. Effectivement, on recense plusieurs clubs vacances été en France. De plus, ces villages de vacances font une destination à part entière, particulièrement pour la famille.

Les centres de villégiatures proposent diverses activités familiales que ce soit en mer, en montagne ou en campagne. Dans les clubs de vacances se trouvant en bord de mer, vous profiterez d’un séjour ensoleillé sur la plage. Quant aux clubs en campagne, si vous souhaitez vous balader dans la forêt, des guides professionnels et expérimentés seront à votre disposition. Dans les villages clubs en montagne, toute la famille pourra jouir d’une randonnée éducative ou d’une balade à vélo. Avec leur formule tout compris, les clubs de vacances sont une solution pour jouir pleinement d’un séjour en famille.

Passer des vacances animées dans les Pyrénées

Le massif montagneux des Pyrénées au sud-ouest de l’Europe est l’une des meilleures destinations pour des vacances familiales. Avec ses paysages grandioses, ses falaises escarpées et ses immenses espaces naturels, c’est l’occasion rêvée pour tous les âges de profiter du grand air et de s’évader.

En outre, pour passer des vacances mémorables dans ce cadre naturel incomparable, les Pyrénées proposent une multitude de choses à faire et à voir comme :

  • les promenades à dos d’âne. Cette activité peu commune fera le bonheur des tous petits.
  • la visite des fermes. C’est une activité qui permettra à toute la famille de découvrir de nouvelles espèces animales et de savoir un peu plus sur comment s’occuper des animaux.
  • l’excursion en train. Cette balade en train conduit les voyageurs à travers un paysage à couper le souffle des Pyrénées
  • la visite des grottes préhistoriques. En vous rendant dans ces grottes, vous contemplerez de magnifiques peintures pariétales

Choisir une destination historique dans la ville de Versailles

Située dans le département des Yvelines, Versailles est une commune mondialement réputée pour son château et ses jardins classés dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Cette commune est notamment une destination touristique de premier plan, car elle a été le siège du pouvoir politique français ainsi que le lieu de nombreuses signatures de traités. Ainsi, en visitant cette commune avec les membres de votre famille, vous replongerez dans le passé du pays.

Le Château de Versailles est un monument historique français, car il fut la résidence de certains rois de France. Il s’agit d’un exemple réel de l’art français du 12e et 13e siècle. Après la visite du château, ne manquez pas de faire un tour dans ses jardins pour y voir des fontaines, des grottes et des bosquets. Ce complexe est orné de statues faites en marbre, en plomb ou en bronze, mais également de bassins animés par des jeux d’eau.


1 commentaire sur “3 des meilleures destinations de vacances en famille en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *