3 belles destinations à privilégier lors d’un voyage en Scandinavie

04. mars 2019 Tourisme 0
3 belles destinations à privilégier lors d’un voyage en  Scandinavie

La Scandinavie est une destination de voyage qui est de plus en plus courue des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Europe. Le territoire scandinave attire les visiteurs pour la richesse du patrimoine historique et culturel de ses villes, ses monuments fascinants, ses villes dynamiques, etc. Si vous envisagez de partir en voyage en Scandinavie, voici une sélection de ses plus belles destinations à privilégier pour votre séjour.

 

Visiter les îles Féroé au Danemark lors d’un séjour en Scandinavie

 

Le Danemark est l’un des pays les plus fréquentés des voyageurs qui viennent passer un séjour en Scandinavie. Outre sa charmante capitale Copenhague, le pays recèle de nombreux endroits et sites étonnants à visiter, à l’instar des îles Féroé. Situé à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande et baigné par l’océan Atlantique, l’archipel est formé de 18 îles rocheuses volcaniques.

Ses îles sont reliées entre elles par des ferrys, des tunnels routiers, des ponts et des routes. Si vous êtes amateur de randonnée, vous serez ravi de parcourir des sentiers traversant des vallées, des montagnes et des landes verdoyantes dans les magnifiques îles de l’archipel. En vous rendant sur l’île de Streymoy, abritant la ville capitale de Tórshavn, vous pourrez visiter sa vieille ville Tinganes pour admirer ses extraordinaires maisons en bois avec des toits en herbe, la cathédrale de Tórshavn datant du XIXe siècle…

 

Découvrir la ville lapone de Rovaniemi en Finlande

 

Rovaniemi qui est la capitale de la Laponie compte aussi parmi les destinations à privilégier pour profiter d’une belle escapade en Scandinavie. Réputée pour abriter le « vrai » village du père Noël dans sa banlieue, cette charmante localité attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Durant la saison estivale, ce superbe endroit vous séduira par son fabuleux soleil de minuit.

Pendant l’hiver, profitez d’un merveilleux safari en Laponie. Votre expédition vous permettra de rencontrer des rennes, d’admirer des aurores boréales et de contempler des paysages naturels à couper le souffle. Ne manquez pas de visiter le musée Arktikum pour en apprendre davantage sur le passé de la ville et la culture des Samis qui sont les habitants de la Laponie.

 

Profiter d’un séjour de détente et d’évasion sur l’île de Gotland

 

Situé au sud de Fårö, Gotland est la plus grande île de Suède en termes de taille. Particulièrement plate et très fleurie, la destination est très fréquentée des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Scandinavie. Son unique ville Visby est une jolie localité ponctuée de maisons basses et de rues pavées. Pour mieux apprécier la beauté et les attraits de la destination, le mieux serait de la parcourir à vélo.

Votre promenade vous fera traverser de sublimes paysages et vous permettra de profiter d’un bon moment d’évasion. Si vous êtes amateur de séjour balnéaire, sachez que l’île de Gotland recèle de belles plages de sable fin bordées par une eau de mer claire et scintillante. Durant votre séjour sur place, prenez le temps de vous baigner dans ses eaux ou de vous adonner aux activités nautiques proposées par les prestataires locaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *