Ouverture d’un nouveau restaurant sur l’Ile des Embiez

13. mai 2019 Tourisme 0
Ouverture d’un nouveau restaurant sur l’Ile des Embiez

L’île des Embiez est une destination privilégiée de vacances, d’évasion à la journée ou pour une escale.

Disposant d’hébergements de grand confort, plusieurs moyens de restauration sont également disponibles, pour tous les goûts et tous les budgets ! De la boulangerie-traiteur au restaurant gastronomique en passant par le Food-Truck, la brasserie ou le bar à vin, l’île compte 8 points de vente dédiés à la restauration, l’offre est large et diversifiée.

L’activité principale de l’île des Embiez s’échelonnant d’avril à octobre, la période creuse de la fin de l’automne au début du printemps est propice aux travaux d’entretien et de rénovation. Cette année, ce sont les bâtiments situés sur la place de l’embarcadère de l’île qui en ont bénéficié, dont le restaurant phare de l’île des Embiez !

Entièrement refait, il rouvre ses portes en ce début de mois de mai sous un nouveau nom, nouvelle identité graphique, nouveau concept, nouvelle déco, nouvelles cartes … Le tout inspiré par son emplacement privilégié, sur le port, sur une île, en Provence.

SÀRTI

Nom provençal signifiant « corde de pêcheur », il désigne plus particulièrement un cordage utilisé pour relier la chaîne de l’ancre au bateau lors d’un mouillage, référence donc à la mer et à la Provence.

Le concept : 3 univers à la décoration soignée, pour une expérience au cœur de la Provence et de la Méditerranée.

Le Comptoir, c’est l’espace bar, ici le comptoir est en bois, rappelant la coque d’un bateau. Côté déco, le bleu et les bateaux dominent. Il propose une large offre de boissons fraîches et chaudes, cocktails, smoothies… à la carte ou à l’ardoise en fonction des inspirations et découvertes de l’équipage. Il ouvre ses portes dès 7h30 avec une offre petit-déjeuner.
La Cantine, c’est l’espace intérieur du restaurant (salle climatisée). Dans cet univers, place à la nature, de la déco à l’art de la table, référence à l’île et la Provence verte.
Le Patio, c’est l’espace terrasse du restaurant. Donnant sur le port, elle mêle le bois dans sa structure et la Provence avec son olivier qui règne en maître.

La carte du restaurant

Ouvert midi et soir, le restaurant dispose d’une carte Provençale et Méditerranéenne : poissons, fougasse, aïoli… L’équipage propose à l’ardoise une sélection d’offres apéritives, entrées, plats et desserts « faits maison », élaborées selon l’arrivage de la pêche du jour* et selon leurs inspirations.

*La pêche du jour : Livraison de poissons faite directement au pied du restaurant par un pêcheur indépendant et artisanal du Brusc, dans une démarche durable et responsable. Les poissons frais sont cuits au four à bois et immédiatement proposés à l’ardoise.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *