Notre sélection d’hébergements insolites au coeur du Médoc

05. août 2020 Tourisme 0
Notre sélection d’hébergements insolites au coeur du Médoc

Partir cet été dans le Médoc Atlantique et ses 14 communes, c’est l’occasion de tester toutes sortes d’activités, vivre de nouvelles sensations, découvrir des lieux préservés et surtout se retrouver au gré de l’océan l’Atlantique. Pour profiter d’un séjour comme il se doit, rien de plus important que de trouver l’hébergement de votre choix. Campings, Chambres d’Hôtes, Gîtes, Cabane dans les arbres, village western, retrouvez notre sélection d’hébergements insolites et laissez-vous tenter pour une expérience unique pour un séjour au plus proche de la nature avec une pointe d’originalité !

LE FLOWER CAMPING DES PINS À SOULAC-SUR-MER

« L’Atlantique au naturel », c’est la devise du Flower Camping des Pins !

Au bout d’une impasse à 1.8 km de la plage l’Amélie, tout est réuni pour être en connexion à la nature sous une belle forêt de chênes et de pins. Durant votre séjour vous apprécierez la tranquillité de ce camping piétonnier. Les lodges Cotton, Sweet Junior, Sweetflower, Cabane Amazone feront de vos vacances au camping un séjour totalement différents de ce que vous connaissez.

Pour les amateurs du camping traditionnel, le Camping des Pins dispose d’emplacements nus pour tentes et caravanes ainsi que des mobil-homes « confort » et « Premium ». Entre piscine, plage, visite du patrimoine local, plaisirs de table et initiations à la dégustation de vins votre séjour dans le Médoc Atlantique marquera les esprits des petits comme des grands.

Pour les voyageurs non véhiculés, une navette est assurée gratuitement entre la gare SNCF et le camping

LA MAISON MOUTCHIC AU BORD DU LAC À LACANAU :

Séjourner à la Maison Moutchic c’est vivre un moment unique au plus près de la nature. Chaque chambre dispose d’une décoration de charme dans un style authentique et chaleureux pour vous offrir une parenthèse enchantée. Réveillez-vous avec le chant des oiseaux et savourez un délicieux petit déjeuner servi dans votre chambre, sur la terrasse ou dans le jardin face au lac.

GÎTE LE CASTILLON :

Gite de charme **** installé dans l’ancienne bergerie d’un relais de poste à cheval du XIXè siècle, entièrement rénové. Au cœur d’une nature préservée, au bord du chenal de Richard et de l’estuaire de la Gironde, sur la célèbre Route des Châteaux du Médoc, ce gite de charme**** est installé dans une ancienne bergerie d’un relais de poste à cheval. Datant du XIXème siècle, ce lieu typique de la région est entièrement rénové. Le calme et l’apaisement seront au rendez-vous lors de votre séjour à Jau-Dignac-Et-Loirac.

LODGING LE LAC À LACANAU

Face au lac et à 5 mn de l’océan, dans un lieu calme et magique, le Lodging le Lac vous garantit, le charme et l’originalité pour votre hébergement. Lorris a donné une deuxième vie au camping traditionnel de ses grands-parents et vous propose d’avril à novembre des hébergements insolites et atypiques. Pour vous échapper un week-end ou vous reposer pour de plus longs séjours, vous avez le choix entre les sahariennes, les lodges toile et bois style colonial, les tentes sur pilotis, les maisons perchées dans les arbres et même la cabane-coucou et son tunnel en bois.

Le confort glamour de l’hôtellerie de plein air et la convivialité des apéritifs et barbecues en famille ou entre amis. Un lieu idéal où il fait bon vivre perché, logé dans un style colonial ou plus traditionnel en toute liberté.

CASTEL LE VILLAGE WESTERN

Vous rêvez de vacances hors des « sentiers battus » ? Alors cap sur Hourtin pour séjourner au Village Western, un camping aux décors de cinéma….

Basé sur des valeurs fortes telles que le respect de l’environnement ou encore le souhait de faire partager sa passion de la nature, ce camping 4 étoiles vous promet des moments inoubliables dans un décor western ! Amateurs d’équitation le Village Western est idéal pour allier vacances et passion puisqu’il figure dans le top 10 des meilleures écuries de France, spécialisée dans l’équitation western. Plusieurs activités sont proposés orientées « Old West » pour initier les petits comme les grands au maniement du lasso, l’orpaillage, le travail du cuir, des soirées country, création d’un attrapes rêves, concours de lancers de fer à cheval ; les contes amérindiens sous le tipi, quoi de plus authentique.

AIR DE CAMPING-CARS D’HOURTIN-PORT

L’aire de camping-car de Hourtin-Port, à proximité du lac d’Hourtin Carcans, du port de plaisance et des plages, propose des emplacements spacieux à l’ombre sous les pins. Tous les équipements nécessaires sont réunis pour un séjour réussi. Proche des commerces, des restaurants et des pistes cyclables, elle offre un lieu de stationnement pratique et privilégié pour découvrir et profiter des rives du lac. L’ile aux enfants, le skatepark et le minigolf tout proche, en font un endroit idéal pour des vacances en famille.

CAMPING NATURISTE

Médoc Atlantique est aussi une destination de naturisme. En été, les températures agréables permettent à ceux qui le souhaitent de laisser leurs vêtements au placard et de profiter de ce qui les entourent, dévêtu. Habitué ou novice en la matière, vous trouverez forcément le camping qui vous correspond pour pratiquer le naturisme en toute liberté. Situé à Vendays-Montalivet, le CHM est un camping naturiste au bord de l’océan où vous pourrez découvrir le naturisme en famille. Plusieurs types d’hébergements sont à votre disposition afin de profiter de vos vacances en toute liberté. Euronat, camping naturiste de renom vous accueil à Grayan-et-l’Hopital. Il propose un accès direct à la plage pour s’adonner au naturisme dans l’enceinte du camping comme au bord de l’océan. Familles, couples ou groupes d’amis pour passer des vacances tranquilles ou animées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *