Bien choisir son hôtel pour un transit de voyage

03. novembre 2018 Tourisme 0
Bien choisir son hôtel pour un transit de voyage

Tous les aéroports ne desservent pas toutes les destinations du monde. Il arrive que pour pouvoir partir à l’étranger, vous soyez obligé de faire ce que l’on appelle une ou plusieurs escales en avion. Parfois, le temps d’attente ne dure que quelques minutes à quelques heures, mais il se peut que vous deviez passer la nuit sur place. 

Le choix de l’emplacement

C’est un des premiers critères à étudier. Posez-vous la question de savoir si vous aurez le temps de visiter le lieu. Parfois, il est possible d’arriver l’après-midi et de repartir seulement le lendemain soir. Il est toujours très agréable de prendre un hôtel en centre-ville pour profiter de ses attraits touristiques. Néanmoins, si vous arrivez le soir pour repartir tôt le lendemain, il vaut mieux rester aux abords de l’aéroport. Par exemple, pour une escale à Bordeaux, il est plus intéressant de louer un appart hôtel à Mérignac.

Quel standing choisir ?

Quand on fait ce que l’on appelle un « saut de puce », il n’est pas nécessaire de trouver un hôtel de luxe. Le confort le plus simple suffira pour passer une bonne nuit. Par contre, durant un grand voyage, on préférera trouver un hôtel avec un peu plus de standing, c’est-à-dire un endroit on l’on pourra passer un agréable moment de détente et de bien-être au spa, à la piscine ou à la salle de musculation par exemple.

L’importance des services

Là encore, vous n’avez certainement pas le temps ni l’envie de vous faire à manger, de devoir vous acheter le nécessaire de toilette. Il est donc important de vérifier que l’hôtel propose un certain nombre de services, comme la restauration par exemple. Vérifiez l’heure à laquelle les petits déjeuners sont servis si vous avez votre correspondance très tôt. De la même manière, vérifiez que l’hôtel met à votre disposition le nécessaire de toilette afin que vous n’ayez pas à le prévoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *