À quels évènements assister pendant un séjour à Tokyo ?

12. décembre 2017 Tourisme 0
À quels évènements assister pendant un séjour à Tokyo ?

Si vous n’avez que quelques jours pour découvrir le Japon, misez tout sur Tokyo. De nombreuses activités et évènements vous attendent dans mégalopole effervescente.

Le hanami

Évènement commun sur tout l’archipel japonais, le hanami est un festival qui célèbre la beauté des fleurs et plus particulièrement celles des cerisiers. À partir d’avril, ces arbres se parent de leur joli habit de printemps à Tokyo. Il arbore de petites fleurs nuancées entre rose et blanc. Si vous voulez admirer ce spectacle de la nature lors de votre voyage au Japon, rendez-vous au parc d’Ueno. Situé en plein cœur de Tokyo, cet immense jardin compte de nombreux cerisiers, pour le plus grand plaisir de vos yeux. Pris d’assaut par les touristes et les locaux, le parc est souvent bondé lors du hanami. Donc, pour pouvoir y pique-niquer lors du hanami, pensez à réserver à l’avance vos emplacements. Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’avoir un emplacement, vous aurez toujours la possibilité de faire d’autres activités au sein du jardin. D’ailleurs, nombreux sont les adeptes de photographie pour s’adonner à leur loisir favori.

Le ComicMarket

Féru de manga, d’anime et surtout de cosplay, un séjour à Tokyo ne vous décevra pas. Si vous y allez, lors d’un voyage au Japon, ne manquez pas le ComicMarket. Il s’agit de plus grande convention de manga et de cosplay au monde. Organisé en janvier ainsi qu’août, cet évènement rassemble des auteurs de mangas amateurs dans un immense marché couvert, il est rare d’y trouver de gros éditeurs. Cela dit, le ComicMarket permet aux plus modestes de se faire connaître. S’y rendre sera une aubaine pour dénicher des œuvres originales. En dehors du marché, il y a un espace spécial dédié au cosplayers. Profitez de cette occasion pour vous déguiser en votre personnage de manga préféré, tout est permis. Pour information, cet évènement s’étend sur 3 jours (généralement le weekend) et les participants à l’exposition et le cosplay affluent à partir de 10 h pour ne quitter les lieux que vers 16 h.

Les lancées des feux d’artifice

En été et plus particulièrement durant les matsuris, les feux d’artifice sont à l’honneur à Tokyo. Lors de votre voyage au Japon, vous pouvez en vers dès juillet. Généralement, on les lance à partir de 19 h, mais il vaut mieux arriver tôt pour trouver un bon emplacement. En effet, durant ce genre d’évènement, les gens affluent dans les lieux publics. Pour information, l’accès à ce spectacle est totalement gratuit bien que quelques places de choix soient payantes. Mis à part cela, lors de ces lancées de feux d’artifice vous remarquerez que les locaux en profitent pour pique-niquer entre amis ou en famille tout en se délectant de ces fantaisies. Pourquoi pas ne pas en faire de même lors de votre ? Afin de mieux vous fondre dans la masse, n’oubliez pas de vous vêtir d’un yukata. Plusieurs boutiques louent ces habits traditionnels à Tokyo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *